ARTE #4 Volume 4

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Chronique sociale

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372871198

Résumé de l'album Volume 4

Un séduisant aristocrate vénitien, Youri Fariel, découvre le travail d’Arte chez Veronica. Il se rend immédiatement chez maître Leo et demande à ce qu’Arte effectue deux missions à Venise. La première serait de réaliser les portraits de plusieurs membres de sa famille. La seconde, plus inattendue, serait de devenir la préceptrice en bonnes manières de sa nièce.

Pour Arte, c’est un crève coeur. Elle n’a pas envie de quitter son maître. Mais, en même temps, n’est-ce pas une exceptionnelle opportunité professionnelle qui se présente à elle ?

Par Legoffe, le 08/01/2017

Notre avis sur l'album Volume 4

Si vous cherchez une bonne bande dessinée, pleine d’optimisme et de générosité, qui vous apporte de la bonne humeur, alors ne cherchez pas plus loin. Arte répondra parfaitement à cette attente, que vous soyez un lecteur de BD classique ou de manga.

Avec ses très beaux dessins et un scénario riche en personnages sympathiques, ce récit nous plonge avec bonheur dans l’Italie du XVIe siècle. Arte et ses amis sont tous très attachants. Ils nous montrent l’être humain sous son meilleur jour sans pour autant occulter les inégalités entre les différentes couches de la société ou les aprioris machistes dont les femmes sont victimes. C’est vrai pour les femmes des couches populaires, mais aussi pour celles de l’aristocratie.

Ce nouvel épisode permet aussi de rencontrer un nouveau personnage proche de Leo et qui va faire basculer la décision d’Arte.

L’émotion est souvent au rendez-vous dans cette série et c’est particulièrement vrai au moment de la séparation entre le maître et son élève.

Ce manga est décidément d’une grande qualité. Je le recommande à tous !

Par , le

Les albums de la série ARTE