ARTE #2 Volume 2

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Historique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782372870610

Résumé de l'album Volume 2

Arte est fascinée par la détermination de Veronica, mais elle finit par être choquée par sa manière de traiter les hommes. Sa façon de les faire attendre, de les rendre éperdument amoureux d’elle gêne à tel point Arte qu’elle se met en colère et fait la morale à la courtisane. N’osant plus mettre les pieds chez la jeune femme, elle se retrouve à préparer son portrait uniquement dans l’atelier.

Son maître, Leo, voit que quelque chose la tracasse, mais elle élude ses questions. Veronica, elle même, fait semblant de ne pas savoir de quoi il parle lorsqu’il rend visite à la courtisane, inquiet pour Arte.

Par Legoffe, le 03/01/2016

Notre avis sur l'album Volume 2

Ce seinen est une des belles surprises de l’année 2015. Arte nous offre une vraie leçon de vie, de par sa volonté de réaliser ses projets, d’être une femme indépendante… Le tout dans un contexte de Renaissance où la place des femmes est généralement à la maison ou bien à réaliser des tâches ingrates sous le regard condescendant des hommes. Des thèmes qui restent, malheureusement, encore parfois d’actualité.

L’énergie, la générosité et la naïveté d’Arte font de cette lecture un moment d’optimisme incroyable. On ressort du livre l’esprit léger, heureux d’avoir pu assister à ces beaux moments de partage ou d’humanité. Notre héroïne, en effet, n'hésite pas à aller à la rencontre des femmes d'autres conditions, comme les couturières qu'elle va aider, ou bien en montrant aux hommes ce qu'elle sait faire, brisant ainsi leurs préjugés.

L’autre plaisir de ce manga, c’est le coup de crayon de Kei Ohkubo. Ses dessins sont magnifiques. Le souci du détail est permanent et ses personnages ont de grands regards expressifs qui les rendent superbes. Nous avons vraiment l’impression de plonger dans les rues de Florence et d’admirer le faste des belles demeures bourgeoises.

Je vous conseille donc vivement de découvrir ce nouveau seinen, qui s’adresse au plus grand nombre, hommes ou femmes. Vous ne le regretterez pas !

Par , le

Les albums de la série ARTE