ARTE #16 Volume 16

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372876629

Résumé de l'album Volume 16

Cela fait huit ans qu’Arte a fuit Florence et est devenue peintre officielle du Roi d’Espagne. Mais elle souhaite aujourd’hui retourner dans son pays, qui est en proie à la guerre. Elle sait qu’elle ne risque plus la prison. Et, surtout, elle veut retrouver l’homme qu’elle aime, Leo.

Par Legoffe, le 05/11/2022

Notre avis sur l'album Volume 16

Nous imaginions découvrir, avec ce seizième tome, la vie à la cour d’Espagne. Mais Kei Ohkubo nous surprend, comme souvent, choisissant une nouvelle voie inattendue. Ainsi, huit ans se sont écoulés, dans le livre, depuis la fin du précédent épisode.
Nous retrouvons Arte sur le départ, en Castille. Elle va faire la connaissance des mercenaires choisis par Dame Irène pour protéger l’artiste dans son périple pour la ramener à Florence.

Les temps, en effet, ont changé et le voyage est devenu dangereux. Il faut, sur le parcours, se méfier des pirates ou de certains ennemis de la Couronne. Quant à l’arrivée, elle aura lieu sur un théâtre de guerre (la Septième Guerre d’Italie, également appelée Guerre de la Ligue de Cognac, si je ne me trompe pas).

Nous partons donc pour un long voyage, d’Espagne en Italie. L’occasion d’un (petit) cours d’Histoire, d’un peu d’aventure… et d’une belle mise en valeur de l’héroïne, toujours aussi rayonnante, simple et généreuse.
La recette peut paraître éculée au bout de temps de tomes, mais on ne se lasse pas de ces ondes positives !
Et le dessin, toujours aussi splendide, met vraiment en valeur toute la beauté d’Arte et de certains autres personnages. Ne parlons pas des décors, également très soignés. C’est un superbe travail de reconstitution.

On passe donc encore un très bon moment en compagnie d’Arte. Nous avons indéniablement envie de savoir comment elle va parvenir au bout de ce périlleux voyage.

Par , le

Les albums de la série ARTE