ARTE #15 Volume 15

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Historique

Intimiste

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782372876131

Résumé de l'album Volume 15

En faisant étape chez son oncle, Arte a l’occasion de retrouver sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis de nombreuses années. Mais la gêne est palpable et la jeune femme ne sait pas comment briser la glace.
Le temps presse pourtant, car le voyage pour rejoindre la Castille de Dame Irène va reprendre dès le lendemain.

Par Legoffe, le 30/05/2022

Notre avis sur l'album Volume 15

En faisant halte dans la demeure familiale, Arte se retrouve face à ses souvenirs… et à sa mère, avec qui la communication a toujours été compliquée. Ce nouvel épisode va permettre d’en apprendre plus sur la famille de l’artiste. Il se veut donc particulièrement intimiste. La plupart des pages se focalisent ainsi sur les dialogues (et parfois les silences) entre les deux femmes.

C’est assez émouvant, même si le récit, du coup, avance peu. On ne s’étonne pas, alors, que l’autrice écourte ensuite le reste du voyage pour faire arriver la suite de Dame Irène chez son frère, le Roi d’Espagne.

Les premières planches dans le palais sont prometteuses. Nous découvrons un autre univers, d’autres mentalités et, déjà, nous parviennent quelques indices sur les intrigues qui pourraient se dérouler dans ce nouveau pays.

Cette belle histoire est, par ailleurs, servie par des dessins toujours aussi raffinés. Du travail superbe !

Par , le

Les albums de la série ARTE