ARTE #14 Volume 14

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782372875998

Résumé de l'album Volume 14

Arte est parvenue à s’enfuir de la prison de Florence grâce à Dame Irène. Mais la voilà contrainte à suivre cette dernière, prenant le chemin de l’exil pour la cour de Castille. Dame Irène, consciente du choc que cela représente pour la jeune femme, fait envoyer un message à Leo en lui donnant le nom de la ville où elles vont faire étape. Elle espère qu’il pourra venir dire au revoir à Arte.

Par Legoffe, le 15/10/2021

Notre avis sur l'album Volume 14

L’ensemble de cet épisode se focalise sur la fuite d’Arte. Une situation que nul n’aurait imaginé deux tomes en arrière ! Mais cela permet d’apporter de la nouveauté à la série (même si elle était toujours aussi sympa à suivre). Qui plus est, il y a beaucoup de rythme dans ce volume, un côté haletant lié à cette évasion.

Outre le risque qui pèse sur la jeune femme et sur celles qui l’ont sauvée si les autorités de Florence les capturaient, on suit également le parcours de la lettre qui doit informer Leo du départ d’Arte.

Le livre nous offre, par ailleurs, une rencontre inattendue qui va beaucoup troubler Arte. Je n’en dit toutefois pas plus pour vous laisser la surprise.

Suspens et émotion sont donc au rendez-vous de cet épisode très réussi et toujours aussi bien dessiné. Le raffinement des planches est, en effet, l’autre atout de ce manga dont on ne se lasse pas.

Par , le

Les albums de la série ARTE