ARTE #13 Volume 13

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Aventure

Historique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372875721

Résumé de l'album Volume 13

Le cardinal est ravi qu’Arte se soit rapprochée de Dame Irène. Mais il veut qu’elle aille maintenant plus loin et qu’elle accompagne la princesse en Castille pour devenir sa peintre officielle et l’espionner au profit du cardinal. Mais Arte refuse poliment la proposition, ce qui lui vaut d’être… emprisonnée !

Par Legoffe, le 29/08/2021

Notre avis sur l'album Volume 13

Les aventures d’Arte prennent une tournure totalement inattendue ici. Qui aurait imaginé que notre douce artiste peintre se retrouverait un jour en prison ?

Vous verrez que le bouleversement ne s’arrête pas ici et que ce treizième tome marque vraiment un virage dans la série. Nul ne s’en plaindra. Kei Ohkubo a toujours su se renouveler pour maintenir l’immense qualité de ce manga.

Cela se vérifie une fois encore dans le propos, et même dans certaines scènes qui tournent à l’action, ce qui contraste avec le reste du livre.

Et nous découvrons donc, dans cet épisode, ce qu’est la prison et la justice arbitraire, en vogue dans nombre de contrées à l’époque et qui, hélas, perdure encore de nos jours dans bien trop de pays.

Comme à son habitude, l’auteur livre une excellente bande dessinée, qui mêle adroitement Histoire et fresque romanesque dans l’Italie de la Renaissance. Une série à acheter les yeux fermés ! Quand vous les ouvrirez, ce sera pour dévorer les pages du manga et admirer ses superbes planches…

Par , le

Les albums de la série ARTE