ARTE #11 Volume 11

voir la série ARTE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Historique

Intimiste

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372875400

Résumé de l'album Volume 11

Arte a toujours la volonté de réaliser le portrait de Dame Irène. Pour le réussir, elle doit parvenir à mieux connaître cette jeune femme joviale mais secrète. Elle décide de commencer par des recherches dans la bibliothèque de Veronica. Car son sujet est issue d’une illustre famille de Castille.

Par Legoffe, le 16/12/2020

Notre avis sur l'album Volume 11

La série, déjà connue pour son humanisme et sa générosité, est encore plus intimiste qu’à l’accoutumée dans ce nouvel épisode. Si l’on va en apprendre plus sur Dame Irène, les confidences entre les deux femmes vont surtout dévoiler des pans de la jeunesse d’Arte.

Une fois encore, il est beaucoup question de la place de la femme dans la société, de sa domination par la gente masculine. Pour autant, le livre délivre un message positif qui met en avant celles qui font évoluer les mentalités et qui s’impliquent jusqu’au bout pour se réaliser.

Ce nouvel épisode, s’il est peut-être un peu moins passionnant que d’habitude, s’avère - comme toujours - plein de générosité. Dessiné avec raffinement, ce manga est vraiment une des plus belles séries BD que nous avons actuellement sur le marché.

Par , le

Les albums de la série ARTE