ARTE
Volume 15

En faisant étape chez son oncle, Arte a l’occasion de retrouver sa mère, qu’elle n’a pas vue depuis de nombreuses années. Mais la gêne est palpable et la jeune femme ne sait pas comment briser la glace.
Le temps presse pourtant, car le voyage pour rejoindre la Castille de Dame Irène va reprendre dès le lendemain.

Par legoffe, le 30 mai 2022

Publicité

Notre avis sur ARTE #15 – Volume 15

En faisant halte dans la demeure familiale, Arte se retrouve face à ses souvenirs… et à sa mère, avec qui la communication a toujours été compliquée. Ce nouvel épisode va permettre d’en apprendre plus sur la famille de l’artiste. Il se veut donc particulièrement intimiste. La plupart des pages se focalisent ainsi sur les dialogues (et parfois les silences) entre les deux femmes.

C’est assez émouvant, même si le récit, du coup, avance peu. On ne s’étonne pas, alors, que l’autrice écourte ensuite le reste du voyage pour faire arriver la suite de Dame Irène chez son frère, le Roi d’Espagne.

Les premières planches dans le palais sont prometteuses. Nous découvrons un autre univers, d’autres mentalités et, déjà, nous parviennent quelques indices sur les intrigues qui pourraient se dérouler dans ce nouveau pays.

Cette belle histoire est, par ailleurs, servie par des dessins toujours aussi raffinés. Du travail superbe !

Par Legoffe, le 30 mai 2022

Publicité