ART OF PINK PLANET

voir la série ART OF
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Hors Collection

Genre :

Art Of

Beaux livres

Document

Sortie :
ISBN : 2840555093

Résumé de l'album PINK PLANET

"On pourrait le surnommer “dessinator” ! Curieux de tout, éclectique, avide d'expériences nouvelles, Olivier Vatine mène depuis 20 ans, parallèlement à la bande dessinée, une carrière méconnue d'illustrateur tous azimuts. Découvrez la crème des dessins réalisés pour la presse, le cinéma, et surtout pour le plaisir : pin-up, personnages de S-F..." (DELCOURT)

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album PINK PLANET

Qui ne connait pas encore Olivier Vatine, Le talentueux dessinateur de la série "AQUABLUE avant que Ciro Tota ne reprenne son flambeau"?
Personnellement, j'aime beaucoup son trait, sa façon de dessiner la gente féminine.
Et d'ailleurs, ce magnifique livre nous donne l'occasion de découvrir de superbes pin-ups tirées des illsutrations de la revue "Max". Des dessins érotiques, parfois humouristiques. Mais rien de scabreux. 
Nous découvrons ces différents travaux de recherches : pour "Attakus", la couverture de "Fathom 15 ". Les illustrations pour "Science et vie junior" : d'ailleurs, c'est superbe. 
Différentes couvertures pour des romans : "Traquemort le proscrit" par exemple. C'est quasiment toujours de la science-fiction.
Des couvertures pour des revues comme "Casus belli", " Bifrost",...Souvent l'inspiration vient du cinéma.
Des recherches sur les vaisseaux, objets, véhicules, costumes ou des décors pour des dessins animés.
Il y a aussi le western : "Adios Palomita". 
Un superbe portrait de John Wayne.


Pour ceux qui admirent cet auteur, pour ceux qui veulent comprendre son travail et son oeuvre, il ne faut pas passer à côté de ce livre : une référence.
Préface de Caro. Et nous trouvons une bibliographie à la fin.

Indispensable (et une bonne idée pour un cadeau de noël) !

Par , le

Les albums de la série ART OF

Nos interviews liées

Olivier VATINE et son Niourk

Interview d'Olivier VATINE durant le Festival Quai des Bulles en octobre 2012



Interviewer: Olivier
Images, son et montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Olivier Vatine

Sceneario  : Bonjour Olivier, tu es dessinateur, scénariste, éditeur et ton actualité est assez chargée en ce début d’année.
Olivier Vatine : Oui, un peu. Sceneario : Tu viens de sortir avec Yian Yi au dessin un album qui s’intitule 9 tigres, est-ce que tu peux nous le présenter ?

Olivier Vatine : Il vient de sortir chez Delcourt et le pitch c’est l’histoire d’une tueuse un peu surdouée qui travaille pour une triade asiatique de Hong kong.
Lors de sa dernière mission, elle apprend qu’elle est manipulée depuis son enfance et elle est retournée par sa victime, post mortem, elle est retournée donc, et elle accepte d’accomplir la vengeance de cette dernière, qui se trouve être sa grand-mère qui faisait partie des 9 tigres au départ [...]

Lire la suite ›