ART DU CRIME (L')
La Mélodie d'Ostelinda

Philadelphie, Etats-Unis, 1973. Marizka doit se rendre à une audition de violon qui se déroule à l’académie du professeur Russel, un maître reconnu. Se faisant amener en scooter par une amie, elles ont un petit accrochage avec une voiture. Mariska poursuit son chemin en metro et arrive en retard à son rendez-vous. Le professeur Russel n’apprécie pas cette attitude et de plus, elle n’a pas de violon. La jeune femme se fait prêter un violon et joue une mélodie qui rappelle quelque chose à Russel…

 

Par berthold, le 6 avril 2018

Notre avis sur ART DU CRIME (L’) #7 – La Mélodie d’Ostelinda

Une bonne intrigue imaginée par Omeyer et Berlion et superbement mis en images par Marc Bourgne, sur des couleurs inspirées de Pradelle.

Les auteurs nous invitent à suivre une jeune femme, dans la ville de Philadelphie, en 1973, pour aller à une audition. Et c’est là que nous découvrons que cette histoire est liée à une autre datant du XVIIème siècle, dans le Royaume de France, sous le règne de Louis XIV. Un crime lié à la musique, à un instrument.
Un bon récit d’aventure façon "cape et d’épée", tout en conservant son côté policier. Omeyer et Berlion nous offrent un passionnant récit de qualité.

Les dessins de Marc Bourgne sont juste superbes. C’est clair, c’est propre, c’est efficace. Les personnages font bien ressortir leurs émotions quand il le faut. Les scènes modernes sont tout aussi réussies que celles se déroulant dans le passé. Bourgne nous donne l’impression d’entendre cette fameuse mélodie.
Une belle histoire qui place ce tome dans les meilleurs de la série L’Art du Crime

 

Par BERTHOLD, le 6 avril 2018

Publicité