L'Art du Canard

Et si les Canards avaient existé ? Et si les oeuvres d’arts que nous connaissons n’avaient pas été réalisées par des hommes, mais par des Canards ? Cela donnerait quoi, au final ?

Par berthold, le 20 avril 2016

Publicité

Notre avis sur L’Art du Canard

Ceux qui ont été faire un tour au Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême 2016, ont pu admirer l’exposition L’Art du Canard au Musée d’Angoulême, qui a duré du 28 janvier au 15 mars 2016. Ilsont pu se faire une idée de ce que cela aurait donné si les oeuvres d’arts que nous connaissons tous, avaient été réalisées par des canards.
L’exposition, par contre, pour ceux qu’ils auraient envie de l’admirer, se trouve au Couvent Saint-Cécile de Grenoble jusqu’au 29 juillet 2016.
Sinon, il ne vous reste plus qu’à vous procurer ce beau livre de 512 pages, pour vous faire une idée de ce que cela donne et de pouvoir vous remémorer d’une certaines façons, certaines oeuvres d’arts et leurs histoires.

Le livre se divise en chapitres et vous fait remonter le temps : de l’art préhistorique jusqu’à l’art moderne d’aujourd’hui.
C’est vraiment incroyable !
On a vraiment l’impression que ces oeuvres d’art là sont les vraies ! Que des canards les ont vraiment réalisé ! Vous y trouverez des réinterprétations vraiment incroyables comme celle de la Joconde, des tombeaux égyptions, du portrait du Che, du Canard à la Perle, du voyage dans l’espace, sur Mars, des portraits de Johan Sebastian Bach, de Mozart, Napoleon Bonaparte et j’en passe, il y en a tellement !

Ce livre est un très beau livre, d’une grande richesse visuelle et qui se trouve être aussi très instructif.
Les amateurs d’arts apprécieront le travail du collectif "interDuck" qui a réalisé avec cette exposition un incroyable travail de titan !
Un bel ouvrage à posséder dans toutes bonnes bibliothèques.

Par BERTHOLD, le 20 avril 2016

Publicité