ARSENAL #2 The choice

voir la série ARSENAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Historique

Jeunesse

Sport

Sortie :
ISBN : 9791034748396

Résumé de l'album The choice

Nathan vit à Londres avec sa mère et son beau-père. Fan d’Arsenal, il prend sa première licence au club de foot local. Vite invité à venir passer un test dans son club de cœur, son père reçoit alors une proposition de mutation à Bangkok qu’il peut difficilement refuser…

Par V. Degache, le 14/05/2021

Notre avis sur l'album The choice

Après avoir vu sa vie bouleversée par l’arrivée d’Andy, le nouveau compagnon de sa mère, et goûté à la passion de celui-ci pour le club d’Arsenal, le jeune Nathan décide de fouler lui-même les terrains londoniens en s’inscrivant dans le club de football local. Parallèlement à ce nouvel apprentissage, Nathan doit aussi s’habituer à cette famille recomposée, au sein de laquelle sa mère et son beau-père sont très pris par leur travail. La passion pour Arsenal va ainsi le rapprocher du père d’Andy, Michael.

C’est toujours un plaisir de retrouver au dessin et au scénario l’expérimenté Philippe Glogowski. Il signe ici un joli hommage à l’histoire du foot anglais, et bien sûr au club d’Arsenal, dont il retrace le parcours, de sa création et de son déménagement à Highbury, jusqu’à son premier triomphe européen en 1970, avec les difficiles parenthèses des deux conflits mondiaux. Le dessin réaliste et expressif de Gloglowski fait merveille pour reconstituer cette fresque historique et l'ambiance de cette première moitié du XXème siècle. Il arrive parfaitement à faire revivre un passé plus ou moins glorieux, ainsi que ces anciennes gloires du siècle dernier qui constituent l’ADN d’un club.

Le tout est habilement inséré dans les tourments familiaux vécus par Nathan, qui doit en plus composer avec une possible mutation de son beau-père … en Thaïlande, alors qu’Arsenal vient de proposer un essai au jeune homme… Il va être l’heure du " choice " !

Ce tome 2 d’Arsenal – The choice poursuit la qualité éditoriale de la Sport Collection de Dupuis, démontrant encore une fois que l’on peut associer hommage au football et aux clubs qui ont fait sa légende, scénario bien ficelé, et BD à destination d’un très très large public !
On attend donc avec impatience de retrouver Nathan et son parcours prometteur, ainsi que de poursuivre la balade dans l’histoire du Arsenal FC !

Par , le

Les albums de la série ARSENAL