ARROWSMITH - UNITE D'ELITE AERIENNE #2 Tome 2

voir la série ARROWSMITH - UNITE D'ELITE AERIENNE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ED. USA

Sortie :
ISBN : 2914409414

Résumé de l'album Tome 2

Après avoir rejoint "l'unité d'élite aérienne" et son entrainement, Fletcher Arrowsmith a subi le baptème du feu au dessus du front de Gallia.
Son ami Jonathan Kerry meurt après le premier engagement.
Pour Arrowsmith, c'est un choc... il a du mal à s'en remettre et ne participe pas aux festivités qu'organisent ses collègues entre 2 combats.
Mais il devient un des meilleurs combattants et son capitaine le force à sortir un peu de sa torpeur.
Sur le front , il retrouvera ses amis Rocky et Grace.
Et il decouvrira l'amour et l'horreur de la guerre...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2

Après la surprise du tome 1 (comprenant les épisodes1,2 et 3 US), ce tome 2 (épisodes 4,5 et 6 US) est toujours un grand moment.
Je reste captivé par le scénario de Busiek (un de ses meilleurs je trouve) et le dessin magnifique de Pacheco (une de ses meilleures réalisations je trouve). Ces 2 auteurs avaient déjà fait un superbe travail sur AVENGERS FOREVER.
Mais là, je trouve l'idée de mélanger la 1 ère guerre mondiale avec l'utilisation de la magie, de la sorcellerie, des trolls, vampires ... une des meilleurs histoires que j'ai pu lire en BD.
Une de mes scènes préférées est lorsqu'Arrowsmith rencontre les Dieux nordiques et que ceux-ci quittent cette Terre, écoeurés par cette guerre.
L'utilisation d'armes magiques ("chimiques" qui rendent fous les soldats et les font s'entretuer) ou la destruction d'un village Prussien par l'unité d'élite aérienne montrent l'horreur de la guerre...
Pacheco , sans être Tardi, rend hommage à sa façon aussi aux "poilus" , à ces troufions qui combattaient dans les tranchées.
J'espère qu'une suite sera mise en chantier car c'est une serie qui mériterait un grand succés.

Par , le

Les albums de la série ARROWSMITH - UNITE D'ELITE AERIENNE