Arrête de pleurer Pénélope!

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Adaptation

Humour

Satirique

Sortie :
ISBN : 2874420263

Résumé de l'album Arrête de pleurer Pénélope!

C'est l'histoire de 3 nanas trentenaires, copines comme cochons (enfin, cochonnes) qui se racontent leurs petits problèmes de mecs et de la vie de tous les jours, leurs angoisses et leurs trips.
Bref, elles font le point, se soutiennent tout en n'oubliant pas de se crêper le chignon!

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Arrête de pleurer Pénélope!

Cette BD est adapté d'une pièce de théâtre qui a fait (et fait encore) un tabac sur Paris... et que je n'ai pas encore vue. Je me garderai donc bien de faire une quelconque comparaison.
D'abord parce que ce n'est pas la pièce elle-même qui est contée ici, mais plutôt une multitude de saynètes qui racontent les petits tracas des 3 héroïnes de la pièce. C'est très en vogue en ce moment d'adapter des scénarii de cinéma, des romans ou de raconter la vie des L5 en BD. Une vraie mode, adaptée avec une réussite très inégale (voir "24 heures chrono" pour les ratés, par exemple).
Dans ce cas précis, je trouve que la BD est très agréable. Comme je disais, je n'ai pas vu la pièce, donc je ne peux pas dire si la BD est mieux ou pas, mais j'ai franchement bien rigolé! Ces trois bouts de femmes savent ce qu'elles veulent... mais n'y arrivent pas vraiment. Enfin, surtout Pénélope et dans une moindre mesure Léonie. Chloé, elle, c'est la relax du groupe, presque la prout-prout. Elle ne manque d'ailleurs jamais une occasion de faire grincer des dents ses copines!
On suit avec plaisir toutes les petites tracasseries qui parsèment leurs vies (à mourir de rire de voir Léonie de plaindre de son gros cul ou de son nez!), mais celle qui est la plus attachante, c'est bien sûr Pénélope, bonne pâte, mais qui a bien du mal à mettre de l'ordre dans sa vie.
Ce que j'ai le plus préféré au final, c'est leurs mémorables scènes de ménages. Quand elles se balancent des saloperies à travers la figure, je dois dire que c'est vraiment très drôle.
Pour finir, côté dessins, c'est propret : Pour ce type de production, on se doute qu'on aura pas affaire à du grand art. Je vous laisse vous faire votre idée ; moi, je l'ai trouvé sympa : un coup de crayon doux, simple, rapide. No problemo.
A lire pour passer un très bon moment de rigolade (avec ou sans copines! : o))

Par , le