Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756004457

Résumé de l'album Tehos

Dans le monde d'Arq, Alanna Morrisson-Black accouche de ses jumeaux, une fille nommée Eve et un humanoïde, suite à sa rencontre avec le Symbiote qui sera prénommé Tarak. Montana  et le démites, qui se prénommera Dem, se dirigent vers la Citadelle pour rencontrer Nonac. C'est un endroit où il est difficile d'entrer,  mais Montana y a un ami dans la place : Téhos. Quant à Arq, il est capturé. Et  Arthur Gilpatric  va faire une découverte qui risque de le chambouler profondément.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tehos

Arq n'est pas une série facile d'accès, je vous l'accorde. Mais c'est une saga, à partir du moment où vous êtes rentrés dedans, dont vous ne pouvez plus décrocher. Andréas, l'auteur de Rork et de Capricorne,  crée un univers qui n'a pas son pareil ailleurs. Chaque nouveau titre d' Arq apporte de nombreuses révélations et de nombreuses surprises, ainsi que de nouvelles interrogations. 

Avec ce tome 10, je suis encore pris dedans. Andréas est un excellent conteur. Vous ne lâcherez pas la lecture de ce titre comme ça. De plus, que de surprises vous attendent. Moi même, je me suis fait avoir par une des révélations. Je ne peux rien dévoiler du scénario. Il vaut mieux que vous découvriez par vous-mêmes le contenu.
Le dessin d'Andréas, tout en couleurs directes, est superbe, comme toujours. Il y a une palette de couleurs magnifiques à chaque page.  C'est vraiment d'une grande richesse visuelle, il faut voir la construction de certaines planches.

Bref, il ne vous reste plus quà pénétrer l'esprit d' Arq et de découvrir ce que cache ce monde.

Par , le

Les albums de la série ARQ

Nos interviews liées

Martens ANDREAS

Entretien avec ANDREAS pour la série RORK aux Editions du LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›