ARQ #17 Rêves 2

voir la série ARQ
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756052656

Résumé de l'album Rêves 2

Arthur Gilpatric termine de raconter son passé. Berlin lui annonce que quelque chose ne va pas.
Arena Staub, la détective, vient enfin de connaitre l'identité des responsables. Par contre, elle risque d'avoir de sacrées surprises.
Autour du monde d'Arq, la réalité et le rêve s'entremêlent...

 

Par Berthold, le 02/07/2014

Notre avis sur l'album Rêves 2

La saga Arq approche de sa conclusion.
Mais en attendant ce grand final, Delcourt sort le dix-septième tome intitulé Rêves 2.

Andreas arrive encore à nous captiver avec ce récit où les intrigues nombreuses et complexes continuent de se developper tout en nous passionnant pour l'univers d'Arq.
En effet, cette série n'est vraiment pas facile d'accès. De nombreuses pistes se sont ouvertes depuis le début. Pour un nouveau lecteur, il vaut mieux se lancer dès le premier tome pour bien cpater le monde d'Arq.
Dans ce nouvel opus, certains des personnages principaux sont bien plus en avant que d'autres. Arq d'ailleurs apparait differement. Gilpatric semble aussi plus vulnérable.

Une nouvelle fois, l'auteur de Rork et de Cromwell Stone nous montre toute sa maestria sur des planches qui prouvent encore toutes l'inventivité de l'auteur pour les mies en pages. Même après 17 tomes l'imagination d'Andreas nous surprend. Ici, vous noterez qu'il use de divers styles en noir et blancs pour montrer diverses intrigues du récit. Son trait c'est "une tuerie" ! Son noir et blanc est vraiment fabuleux. C'est du grand art !

Bref, il ne nous tarde plus que d'attendre le prochain opus pour connaitre le final de cet aventure. Rêves 2 ne nous déçoit pas et reste une bande dessinée hors-norme, inventive et prenante !

Par , le

Les albums de la série ARQ

Nos interviews liées

Martens ANDREAS

Entretien avec ANDREAS pour la série RORK aux Editions du LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›