Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Machination

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756014432

Résumé de l'album Mission

Julian, Laura, Montana, Travis, les jumeaux, le démite et Ynos sont sur la montagne dans une grotte. Tala revient, blessée et leur annonce que les peuples d'Arq viennent pour se débarrasser d'aux qu'ils considèrent comme responsables de ce qui arrive sur ce monde. Julian et les autres ne vont pas se laisser faire et lutteront jusqu'au bout. En attendant la bataille, Ynos continue de leur conter son histoire...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Mission

Arq. n'est pas une série facile d'accès si vous n'avez pas lu les autres tomes.
Toutefois, cette série mérite le détour et toute votre attention.

Andreas est vraiment un auteur complet. Mais aussi un auteur audacieux qui n'a pas peur de prendre des risques, voir ces séries comme Capricorne ou Arq., il use aussi de différentes mises en scènes, cadrages comme je vous l'ai déjà signalé sur d'autres avis. C'est aussi un des meilleurs auteurs, de ceux qui sortent de la norme dont j'admire le travail depuis Rork.

Ce tome 12 conclue le second cycle de cette saga. grâce à Ynos, nous allons avoir droit à quelques révélations sur ce monde. Mais Andreas ne dévoila pas tout comme vous pourrez le découvrir au final avec cette dernière page qui vous donnera envie de vous plonger dans le prochain cycle. D'ailleurs, il est prévu que les six prochains tomes soit encore dans un format différent.

Andreas, le dessinateur, va aussi nous surprendre une nouvelle fois avec ses graphismes. D'ailleurs vous aurez droit à une superbe double page annonçant la bataille à venir. Par moment, l'auteur n'a même pas besoin d emettre des textes dans ses planches. le lecteur comprend tout grâce à sa mise en page.
Sa coloriste, Isabelle Cochet, fait un travail magnifique. Les couleurs sont bien choisis et ont parfois une teinte particulière, lumineuse. Elle différencie ce qui se passe à l'instant présent et ce qui se passe dans le passé d'Ynos.

Mission est donc un excellent tome qui conclue en beauté un cycle qui nous a bien tenu en haleine et dont il nous hâte de découvrir la suite.

Par , le

Les albums de la série ARQ

Nos interviews liées

Martens ANDREAS

Entretien avec ANDREAS pour la série RORK aux Editions du LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›