Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756025353

Résumé de l'album Intrus

A l'intérieur du monde d'Arq.
Alanna sort de l'eau, se demandant où elle a atterri. Elle se pose des questions aussi sur ce que sont devenus ses enfants. Elle va être témoin de choses bizarres et croiser la route de Montana. Ce dernier va lui apprendre ce qu'il se passe...

 

Par Berthold, le 16/05/2011

Notre avis sur l'album Intrus

Revenir sur l'univers imaginé par Andreas pour Arq est une expérience différente à chaque cycle, à chaque tome. Cet auteur est un cas à part dans le monde du neuvième art. Il suffit de voir aussi ce qu'il fait sur la série Capricorne.

Intrus, ce nouveau tome de la série Arq risque de vous dérouter à nouveau puisque l'auteur nous entraine dans des directions auxquelles nous nous attendons pas.
Nous allons suivre les protagonistes dans cette nouvelle vision de ce monde qui les attend, où ils ne seront pas au bout de leurs surprises. Ils vont aussi croiser de nouveaux arrivants et certains vont connaitre un autre destin.
Andreas arrive aussi à nous passionner et à nous intriguer avec ce tome. Le suspense se maintient jusqu'au bout.

L'auteur, l'artiste nous montre sa maestria du dessin, du noir et blanc. Ces planches, ces cases sont une nouvelle fois une démonstration de son talent. Il use de la mise en scène, de la mise en page pour nous en mettre plein la vue (comme les pages 24 & 25, par exemple). Il sait user des hachures pour nous mettre dans l'ambiance.

Arq est, comme je le disais auparavant, une expérience. C'est aussi une œuvre forte, unique et d'une grande imagination.
Intrus ne déçoit pas et incite à aller de l'avant dans ce nouveau cycle qui verra la conclusion de cette saga.

 

Par , le

Les albums de la série ARQ

Nos interviews liées

Martens ANDREAS

Entretien avec ANDREAS pour la série RORK aux Editions du LOMBARD durant le 40° Festival International de la BANDE DESSINEE d'Angoulême. (2013). Interviewer: Berthold
Images, son: Olivier et Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›