ARMANDIS #1 Entre Ciel et terre

voir la série ARMANDIS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PAQUET

Sortie :
ISBN : 2940334250

Résumé de l'album Entre Ciel et terre

Zepplin, garde rapprochée de la reine Prihanam, a pour mission d’atteindre le continent de Yanghor afin de se procurer de la lectine, un nectar indispensable à la survie de son peuple. Il fait partie de la race Fröline vivant dans les airs et considérée par les habitants terriens comme étant les dieux offrants.
Après avoir été victime d’un accident, Zepplin ne peut plus voler et est, ainsi, condamné à rester à terre. Il atterrit sur une île, Caillou, loin de toute civilisation : sa mission est donc terminée car sa race ne peut supporter l’eau sous peine de mourir. C’est alors qu’il fait la rencontre de Mihoshi, Nel et Puk et tous trois vont essayer de l’aider à accomplir sa mission.

Par Mélodie, le NC

Notre avis sur l'album Entre Ciel et terre

Ce premier tome de cette nouvelle série m’a beaucoup plu.
L’histoire promet une jolie aventure avec des personnages attendrissants. J’adore l’ambiance un peu abracadabrante et mise en valeur par des couleurs pastels, cela montre la douceur de la vie sur l’île Caillou, la force de l’amitié des personnages.
Nous allons faire la connaissance de deux mondes « Le ciel et la terre », apprendre les us et coutumes de ces deux civilisations différentes et comprendre que l’une est en adoration devant l’autre comme on peut l’être devant un dieu, un peu comme dans « Le Château dans le ciel » de Miyazaki.
Cette histoire drôle, attendrissante plaira beaucoup aux enfants et aux ados qui distingueront deux ambiances : une ambiance calme et paisible sur l’île Caillou et une plus rapide et mouvementée au-dessus des nuages.
A découvrir !

Par , le

Les albums de la série ARMANDIS