ARLEQUIN #5 Titanic II

voir la série ARLEQUIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

JOKER

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 287265223X

Résumé de l'album Titanic II

La Paradise Inc. a voulu faire encore plus fort que les parcs d’attraction ou les parcs à thème en proposant à ses clients une croisière à bord d’une réplique du Titanic... avec naufrage (programmé) à la clé !!! Pas de doute, la surprise sera de taille pour les croisiéristes, et la réputation du voyagiste assurée ! Mais là ne s’arrêteront pas les imprévus pour Arlequin et Bertram présents à bord : les clients de cette traversée de luxe ne sont pas du genre pauvres et parmi eux se trouve un émir sur lequel pèse la menace d’un enlèvement...

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Titanic II

Nouvelle mission extraordinaire pour notre héros playboy et son acolyte ! Cette fois-ci, c’est à bord d’une réplique du Titanic que l’histoire se passe. Idée saugrenue, mais pourquoi pas. Occasion en tout cas pour les auteurs de revenir en dessins sur l’histoire du vrai Titanic, assurant ainsi un certain intérêt au récit qui aurait bien pu se contenter d’un bateau de croisière « normal ». On aura parfois l’impression de retrouver des ambiances de la série Le paquebot des sables, pour ceux qui connaissent.

La formule est la même pour cette aventure que dans les albums précédents : problème, enquête, mascarade, solution. On aura même droit à un autre « rêve » de Bertram, un de ces rêves mis en images et qui deviennent une sorte de signature, de marque de fabrique de la série.

Sur la couverture, on aura remarqué que les auteurs, Rodolphe et Jitéry, gagnent enfin la place qu’ils méritent, voyant enfin leurs noms calligraphiés au moins aussi grands que ceux des inventeurs de la série, Van Hamme et Dany. Ces derniers sont toujours mentionnés, mais leurs noms sont suivis du mot « présentent ».

Sans toutefois s’imposer encore comme un monument incontournable de la BD, la série Arlequin reste une série très plaisante à lire. A consommer donc sans modération et sans prise de tête.

Par , le

Les albums de la série ARLEQUIN