ARLEQUIN #1 Les éléphants se plument à l'aube

voir la série ARLEQUIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 9782872651191

Résumé de l'album Les éléphants se plument à l'aube

Paradise Inc., une grande chaîne d’hôtels, voit sa place de leader menacée par les ambitions de la Midsummer Oil Co. Le patron de cette compagnie pétrolière qui veut se lancer dans l’hôtellerie montrera qu’il est prêt à tout pour contrecarrer le projet de contrat que Paradise Inc. est sur le point de signer avec l’émirat du Kowmen. C’est en effet par des moyens musclés et... peu recommandables qu’il va œuvrer. Heureusement pour lui, le patron de Paradise Inc. a pris soin de s’offrir les services d’Arlequin, une organisation privée de contre-espionnage et d’anti-sabotage...
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album Les éléphants se plument à l'aube

Dès les premières vignettes de la bande dessinée, on est en plein feu de l’action. Les auteurs n’ont pas encore pris le temps de présenter leurs personnages que ceux-ci assurent déjà le spectacle, un spectacle pour le moins musclé ! D’entrée, on est mis au parfum : les aventures que nous raconte la série Arlequin promettent de décoiffer !

Et très vite, on se le confirmera, en voyant évoluer le héros à l’instar d’un James Bond croisé avec un Tarzan ou encore avec un Largo Winch. "Largo Winch" ! Le nom est lâché ! Cela ne vous aura pas échappé : le scénariste d’Arlequin n’est autre que Jean Van Hamme, celui de la série du milliardaire aventurier. Et effectivement, les deux séries s’annoncent comparables dans ce volume 1. Tant au niveau de la richesse du rebondissant scénario qu’au niveau de la qualité du dessin qui est pour Arlequin signé par Dany.

Les éditeurs ne se sont pas trompés sur la qualité de la BD, et c’est ainsi que plusieurs l’ont eue à leur catalogue : Dargaud pour l’édition originale (voir visuels), Le Lombard, P&T Productions et enfin Joker éditions (la version sur laquelle vous mène le lien d’achat Amazon.fr)

Fans de Largo, pas d’hésitation : venez faire la connaissance de la mystérieuse organisation Arlequin...
 

Par , le

Les albums de la série ARLEQUIN

Nos interviews liées

DANY pour Les Guerrières de Troy chez Soleil

SCENEARIO.COM : Bonjour Dany. Comment  êtes vous arrivé sur cet album?
DANY : J'ai accepté cet album et ceux qui vont suivre dans cette collection " Les Guerrières de Troy " pour deux raisons :
1° mon amitié avec Christophe . Nous nous connaissons depuis 15 ans et nous partageons les mêmes goûts pour les bonnes choses de la vie.
2° je n'avais jamais abordé l'heroic-fantasy et j'aime bien faire des choses nouvelles pour moi. Quand il m'a proposé de travailler ensemble, dès que j'ai eu un moment de libre, on l'a fait . SCENEARIO.COM : Est-ce une série que vous connaissiez avant de travailler dessus ?
DANY :Je connaissais bien sûr le monde de Troy . SCENEARIO.COM : Comment s’est opérée votre association avec le duo Arleston/Mélanÿn ?
DANY : Pas de problème majeur dans la collaboration avec Arleston et Mélanÿn [...]

Lire la suite ›