ARLEQUIN #4 La suite 13

voir la série ARLEQUIN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

JOKER

Genre :

Aventure

Sortie :
ISBN : 2872651683

Résumé de l'album La suite 13

On dit de l’hôtel Excelsior de Bâton-Rouge (USA) qu’il est hanté ; et cela depuis des dizaines d’années, depuis que le fantôme d’une cliente y rôde à la recherche de son assassin qui n’a jamais été identifié.

Pour le groupe Paradise Inc., propriétaire de l’établissement, cette réputation et les différents problèmes qui, de nos jours encore, font fuir les clients sont un vrai problème et entraînent un véritable manque à gagner.

Bertram et Lavanel vont mener l’enquête. Les fantômes, normalement, ça n’existe pas...
 

Par Sbuoro, le NC

Notre avis sur l'album La suite 13

C’est la reprise ! La reprise de la série par Rodolphe et Jitéry qui (les pauvres !) voient leurs noms écrits en tout petit sur la couverture, écrasés par ceux de Dany et de Van Hamme qui ont créé Arlequin !

Ce changement d’auteurs correspond aussi au changement d’éditeur : c’est Joker Editions qui assure le premier tirage de cette aventure.

Le scénario de "La suite 13" est assez linéaire et assez prévisible. Assez "Scooby-Doo", encore, par le fait que l’affaire est un peu tirée par les cheveux : une légende à laquelle les gens croient dur comme fer et un passage secret vers un placard d’où sortent les fantômes... Des éléments pas très solides, gentillets, mais vraiment sans plus...

Allez, c’est un galop d’essai pour ce tandem d’auteurs avec la série Arlequin, alors on ne va pas taper trop fort. Et on attend de voir ce qu’ils nous réservent au tome prochain !
 

Par , le

Les albums de la série ARLEQUIN