Arjuna

XIXème siècle, Inde.
Les anglais cherchent à changer l’esprit de ce pays qui possède diverses croyances et divinités. Mais, ces temps-ci, les autochtones craignent une chose : l’arrivée d’un enfant. Ce dernier pourrait être la réincarnation de Ravana, un puissant démon.  

Arjuna, une belle jeune femme, met ses dons aux services du plus offrant. Cette foi- ci, elle se voit confier la mission de ramener une jeune fille assez délurée dont le père est un colonel britannique au Royaume-Uni.
Mais le voyage vers la Grande-Bretagne va se transformer en un dangereux périple. De plus, la jeune anglaise semble être enceinte…

 

Par berthold, le 7 août 2022

Publicité

Notre avis sur Arjuna

Avec Arjuna, Mathieu Mariolle revisitent le folklore, ainsi que le bestiaire fantastique de l’Inde.  C’est déjà une belle occasion pour le lecteur d’en apprendre plus sur ce côté de l’Inde.

Ce récit d’aventure est passionnant et intéressant.
Le scénariste nous invite à suivre ses héros dans cette quête hors-norme.
Nous allons y croiser des anglais retors, des pirates, des traitres et…des dieux et déesses !

Le lecteur ne s’ennuie pas une seconde dans cette aventure incroyable et étonnante. Mariolle nous offre un récit original qui nous entraîne dans un univers peu connu.
De plus, dans ce récit, le twist final est des plus réussis. 

Le dessin de Laurence Baldetti est assez efficace. Son trait est propre et limpide. Le rythme est là. Il y a de très belles cases et pages. Les décors sont somptueux.
Le tout embellit par les splendides couleurs de Nicolas Vial.

Arjuna est une bonne surprise que je vous invite à découvrir. Une aventure hors du commun qui atteint les lecteurs curieux et avides de bonnes sensations.

 

Par BERTHOLD, le 7 août 2022

Publicité