ARISTOPHANIA
La source Aurore

Le Roi Banni fait face à 6 personnes envoyés par la Reine. Mais Gédéon est le plus fort. De plus, il peut compter sur l’aide de ses sbires et de ses calamyrhs. Il mène un combat contre le royaume d’Azur, il doit, pour cela, affronter la Reine. Le dernier espoir est Aristophania qui veut trouver la source Aurore avec l’aide des enfants. Mais Calixte a disparu et Basile est sous le charme de Garance…

Par berthold, le 26 octobre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARISTOPHANIA #3 – La source Aurore

La source Aurore est le troisième volet de cette "mistral-fantasy" imaginée par Dorison et  Parnotte.

Dans ce troisième volet, les choses s’accélèrent. Dorison ouvre de façon spectaculaire ce nouvel épisode, il nous raconte de nombreuses choses en dévoilant quelques secrets sur le Roi Banni, la Reine et Aristophania. De plus, nous assistons à l’évolution des trois enfants et les choix qu’ils font.
Ce troisième tome est riche en rebondissements et propose de nombreuses scènes d’action, ce qui fait de ce tome un récit rythmé, avec de nombreuses sensations.
Dorison nous enchante toujours autant avec cette nouveauté. Aristophania est vraiment une série magique et différente de ce qui peut se lire actuellement.

Quand à Joel Parnotte, son dessin reste toujours autant magnifique. Les paysages sont superbes. De plus, il nous propose des scènes incroyables et impressionnantes, aidées par de belles idées de mise en scène. Les couleurs apportent beaucoup à l’ambiance de cette aventure.

Un troisième tome qui reste une excellente surprise.
Un album à découvrir, si ce n’est déjà fait.

 

Par BERTHOLD, le 26 octobre 2020

Publicité