ARISTOPHANIA #3 La source Aurore

voir la série ARISTOPHANIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782505084082

Résumé de l'album La source Aurore

Le Roi Banni fait face à 6 personnes envoyés par la Reine. Mais Gédéon est le plus fort. De plus, il peut compter sur l'aide de ses sbires et de ses calamyrhs. Il mène un combat contre le royaume d'Azur, il doit, pour cela, affronter la Reine. Le dernier espoir est Aristophania qui veut trouver la source Aurore avec l'aide des enfants. Mais Calixte a disparu et Basile est sous le charme de Garance...

Par Berthold, le 26/10/2020

Notre avis sur l'album La source Aurore

La source Aurore est le troisième volet de cette "mistral-fantasy" imaginée par Dorison et  Parnotte.

Dans ce troisième volet, les choses s'accélèrent. Dorison ouvre de façon spectaculaire ce nouvel épisode, il nous raconte de nombreuses choses en dévoilant quelques secrets sur le Roi Banni, la Reine et Aristophania. De plus, nous assistons à l'évolution des trois enfants et les choix qu'ils font.
Ce troisième tome est riche en rebondissements et propose de nombreuses scènes d'action, ce qui fait de ce tome un récit rythmé, avec de nombreuses sensations.
Dorison nous enchante toujours autant avec cette nouveauté. Aristophania est vraiment une série magique et différente de ce qui peut se lire actuellement.

Quand à Joel Parnotte, son dessin reste toujours autant magnifique. Les paysages sont superbes. De plus, il nous propose des scènes incroyables et impressionnantes, aidées par de belles idées de mise en scène. Les couleurs apportent beaucoup à l'ambiance de cette aventure.

Un troisième tome qui reste une excellente surprise.
Un album à découvrir, si ce n'est déjà fait.

 

Par , le

Les albums de la série ARISTOPHANIA

Nos interviews liées

Un entretien avec Xavier Dorison pour la sortie de sa nouvelle série : Red Skin

Avec Red Skin, Xavier Dorison nous plonge dans un univers inspiré comics qui entremêle bien harmonieusement super-héros, humour, sensualité, action en tout genre et affrontements idéologiques.

Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Xavier Dorison Scénariste de Long John Silver

Sceneario.com : comment à débuter cette association avec Matthieu Lauffray ?
Xavier Dorison: Entre Mathieu et moi, c'est une longue histoire d'amitié et de collaboration de plus de 10 ans et que je ne pourrais pas résumer ici... Pour faire court, j'ai écrit les séquenciers des 4 tomes de LJS en les "visualisant" dessinés par Mathieu... Et sans espérer une seconde que ce soit possible ! A la fois pour des raisons de disponibilité et, sans doute, parce que je n'osais pas espérer qu'ils lui plaisent. François Lebescond a eu le courage que je n'avais pas et a joué les entremeteurs. Mathieu a aimé et a trouvé la disponibilité en question....
Après, il s'est "emparé" du sujet (dans le meilleur sens du terme) et nous le travaillons ensemble. Nous sommes maintenant comme les personnages de cette histoire. Tous les deux sur le bateau, essayant de le faire avancer en utilisant nos forces et métiers respectifs [...]

Lire la suite ›

Sanctuaire Remined tome 1

Sceneario.com : Qu’est-ce qui vous a décidé à proposer une adaptation manga de votre série ?
Xavier Dorison : L’une des raisons de ce choix est liée au fait que, lorsque l’on travaille sur une BD franco-belge, on a une place limitée. Il y a une forme d’essentiel, de radicalisme. Le manga permet de développer les univers et les personnages. On savait que Sanctuaire offrait des pistes à emprunter et nous avions le choix des auteurs. Cela est donc apparu comme une bonne idée. En outre, cela permettait d’accompagner le développement de Shôgun mag. Sceneario.com : Aviez-vous des contraintes pour la reprise du scénario ?
Stéphane Betbeder : On avait toute latitude. On ne souhaitait pas faire une simple adaptation mais une réelle interprétation. L’objectif était de s’approprier l’univers de Sanctuaire [...]

Lire la suite ›