ARIOL
Les petits rats de l'Opéra

Ariol remarque que son père se prépare une tartine de fromage qui pue. Il lui demande si, déjà tout petit, il aimait  le fromage qui pue. Son père lui raconte alors une histoire du temps où il faisait le service militaire. Une histoire où le fromage a son importance.
Puis, Ariol, qui se rend au cours de gymnastique, découvre que ce sera un cours de danse aujourd’hui. Le petit ânon est enthousiasmé par l’idée de danser avec Pétula, son amoureuse. Ariol est même prêt à devenir l’un des petits rats de l’Opéra, s’il le faut pour conquérir Pétula !

 

Par berthold, le 21 février 2015

Publicité

Notre avis sur ARIOL #10 – Les petits rats de l’Opéra

La série Ariol une série de J’aime lire en est à son dixième tome ! Preuve de son succès auprès des jeunes lecteurs !

Dans ce nouveau tome intitulé Les petits rats de l’Opéra, on peut se délecter avec douze histoires d’Ariol et de ses amis et familles.
Douze récits qui, à ma grande surprise, sont très plaisants à lire, malgré mes a priori au départ. C’est écrit par Emmanuel Gubert l’auteur de Sardine de l’espace et de La fille du professeur ou encore La guerre d’Alan. Et c’est même bien écrit. Les histoires sont amusantes et le lecteur (adulte) s’y retrouve aussi.

Le dessin de Marc Boutavant est mignon. Ce que je veux dire, c’est qu’il est parfait pour ce genre d’histoires. Simple et efficace ! De plus, son style fonctionne. Les divers personnages sont assez bien campés et reconnaissables.

Bref, ce tome 10 d’Ariol est une excellente lecture que je conseille aux jeunes lecteurs, dès 7 ans !

 

Par BERTHOLD, le 21 février 2015

Publicité