ARIADNE #14 Volume 14

voir la série ARIADNE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782344054703

Résumé de l'album Volume 14

L’équipe de Lashil découvre que l’Empire envoie les troupes de Ragnaroks mener une attaque surprise contre la cité volante d’Ariadne. Or, impossible de rejoindre Ariadne avant l’ennemi pour les prévenir. Une idée leur vient à l’esprit, mais il faut d’abord obtenir des renforts. Lashil propose de mener une opération pour rassembler tous leurs anciens compagnons de l’Institut.

Par Legoffe, le 01/11/2022

Notre avis sur l'album Volume 14

Lashil et ses amis n’ont, décidément, jamais droit à du répit. Les voilà confrontés à une urgence : empêcher l’Empire de faire tomber Ariadne. Pour y parvenir, nos héros vont devoir se déplacer dans le temps, mais aussi, et c’est le plus urgent, sauver d’anciens camarades qui pourront - ensuite - les aider à leur tour.

Cet épisode est dynamique et propose un style entre l’espionnage et le commando militaire, le tout dans une ambiance de pure Fantasy, bien sûr. Le lecteur n’a pas une minute de pause et voit nos héros foncer tous azimuts pour sauver le Monde. Je dirai même que Norihiro Yagi a un peu chargé la barque car les objectifs de Lashil sont multiples et l’on fini presque par s’y perdre, d’autant qu’il s’y ajoute l’aspect spatiotemporel.

Ceci dit, si vous avez aimé les précédents épisodes, vous devriez être pleinement satisfait de celui-ci. Et la qualité graphique est indéniable. L’auteur travaille autant ses personnages que ses décors. C’est fin, précis, soigné, sans pour autant perdre l’esprit « shonen ». Les fans seront satisfaits.

Par , le

Les albums de la série ARIADNE