ARIA #18 Vénus en colère

voir la série ARIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 2800122668

Résumé de l'album Vénus en colère

Tandis que notre jeune guerrière est en vadrouille, comme à son habitude, elle est capturée par des bandits de grands chemins, dont les têtes ne lui sont pas étrangères.
En parallèle, nous sommes replongés dans le passé de la jeune Aria, alors qu'un habile manipulateur drogue son oncle et lui fait signer un contrat pour qu'il cède sa nièce. Aria se retrouve donc dans une famille où l'on entraîne les enfants à être des bandits...
La mémoire lui revient, et se présentant, les bandits la relâchent. Aussitôt, pour leur faire payer cet affront, elle leur flanque une bonne correction...
Les souvenirs peuvent désormais affluer...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Vénus en colère

Voilà un épisode fort intéressant, car d'une part c'est une aventure supplémentaire de la jeune et fougueuse Aria, mais en même temps, une grande partie de son passé nous est révélé, alors que nous l'attendions depuis le début. Tout vient à point à qui sait attendre dit l'adage, et bien voici le résultat de dix huit tomes de patience, le passé d'Aria. Et quel passé mes aïeux, on comprend mieux moult situations, beaucoup des réactions d'Aria, et sa vie n'est plus un secret complet pour nous autres lecteurs. Je ne vais évidemment pas en receler d'avantage, car ce serait gâcher le plaisir de la lecture, mais sachez que cet opus est un indispensable pour les fans de la série Aria, et je reste modéré. C'est à ne pas manquer.
Pour le reste des points concernant l'album, que dire sinon que le dessin est toujours au top niveau, les couleurs et les dialogues ne dérogeants pas à la règle non plus. Quant au scénario, il reste modeste, car après tout, ce n'est pas tant l'aventure qui nous intéresse, mais la vie d'Aria dans ce tome. Malgré cela, l'histoire est honorable, et les péripéties de la guerrière sont tout à fait plaisantes. On a encore hâte de découvrir la suite, et cette fois-ci, nous sommes bien armés pour saisir le moindre des comportements d'Aria ;o)

Par , le

Les albums de la série ARIA