ARIA
Renaissance

Aria arrive dans le village de Ovéron, elle vient se rendre compte de la condition des femmes et surtout essayer de voir si il serait possible de faire des affaires ici. Mais alors qu’elle essaye de venir au secour d’un petit chat elle est foudroyée au pied d’un arbre. Miraculeusement sauvée grâce aux soins du médecin local elle se rend compte qu’elle a étrangement perdu la mémoire. Un seul mot lui vient en tête : "Sacrale", le nom d’une légendaire guerrière qui libéra jadis le pays de ses envahisseurs. La rumeur commence alors à enfler, Aria serait la réincarnation de Sacrale…
Ce trentième album contient aussi deux mini histoires : "Le premier souffle" qui raconte la naissance d’Aria, et  "Là n’est pas ton destin" qui nous amène vers une troupe d’Amazones qui veulent recruter Aria !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ARIA #30 – Renaissance

Honnètement, je ne suis plus autant un habitué de cette série qu’avant, quand je la lisais, ado. Mais j’ai lu passionnément cet album car, non seulement, l’héroïne est à la fois belle et pleine de caractère, mais en plus l’histoire fleure bon ces albums que l’on dévorait gamin, comme Thorgal, Jugurtha ou autre, c’est passionnant !

Alors, en attendant d’avoir l’occasion de relire d’autres albums d’Aria, et pourquoi pas, de reprendre cette série, je peux vous assurer que ce trentième album ne nécessite pas d’avoir lu tout ce qui s’est passé auparavant, c’est frais, original et surtout on ne lache pas l’histoire du début à la fin !

Une excellente surprise.

De plus, le dessin est superbe, non seulement Aria est magnifique mais tout y est, les détails du quotidien, les objets, les décors, on sent que Weyland a vraiment pris son temps pour rendre tout ça bien crédible.
Si, vous aussi, vous ne connaissez pas cette série, profitez de ce trentième album pour entrer dans cet univers, vous ne le regretterez pas !

Par FredGri, le 22 février 2008

Publicité