Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 2800121491

Résumé de l'album Ove

Aria se retrouve dans un pays où les hommes font la loi (NDR : pour pas changer...) et l'air du pays ne semble pas tellement lui convenir. C'est ainsi qu'à peine arrivée, elle décide de reprendre la route, mais s'égare. Elle bivouaque donc, et le lendemain retourne en ville pour demander la direction du poste frontière. Elle tombe sur un malheureux qu'on vient de brûler, et chaparde un livre qui allait subir le même sort.
Durant ce temps, un époux attend de découvrir son épouse, qui selon la coutume, est restée voilée durant toute la cérémonie. Le hasard fait bien les choses, il se trouve que la jeune femme est ravissante. Mais lors des abats amoureux, elle fait une crise, et s'évanouit. A son réveil, elle prétend s'appeler OVE, et donne des quantités de détails sur sa vie antérieure. Son mari tenant à vérifier ses dires avant de la prendre pour une folle, part avec elle en pleine nuit pour retrouver des indices. Malgré sa ténacité pour ne pas croire à l'histoire que son épouse raconte, Ove découvre cependant des choses prouvant qu'elle a raison. Une fois rentrés chez eux, elle fait de nouveau une crise, et le lendemain matin au réveil, elle raconte tout à son mari, qui a faits convoquer les prêtres pour l'écouter en cachette. La malheureuse s'enfuit alors, et ce n'est que dans la soirée que les gardes la rattrape.
C'est à ce moment là que les routes d'Aria et Ove se croisent, tandis que la malheureuse est emmenée pour être "soignée"... La jeune guerrière est bien décidée à ne pas laisser cette pauvre femme entre leurs griffes...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Ove

La guerrière au grand coeur, mais avide de nouvelles aventures… Décidément, la curiosité ne lâche pas Aria, et c’est ce qui l’embarque pour de nouvelles aventures à chaque fois. Mais pas de raisons de se plaindre, puisque cela fait le bonheur de personnes comme moi qui aiment bien suivre cette héroïne à travers toutes ses péripéties. Cet album est relativement correct, comportant une nouvelle fois des éléments étranges, mais pas exceptionnels. Il reste dans le ton de la série, avec un bon scénario, des dessins très au top, les couleurs et les dialogues toujours savoureux. Mais cela ne le place pas à mon goût dans les meilleurs opus de la série. Un album honnête, mais qui n’attire pas plus que ça mes faveurs de bédéphile. Toujours est-il que je vais lire le suivant avec autant d’envie que les autres de la série, donc à lire sans modération, mais avec la suite ;o)

Par , le

Les albums de la série ARIA