ARIA #14 Le voleur de lumière

voir la série ARIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 2800125748

Résumé de l'album Le voleur de lumière

Aria est de retour à Tarvelborg (cf album "Le combat des dames"), mais sur le chemin elle sauve une malheureuse famille que des soldats sont en train de torturer, afin de découvrir l'emplacement d'un coffret. L'intervention d'Aria permet de mettre en fuite les soldats, mais ils parviennent néanmoins à trouver le coffret.
Aria raconte son histoire vécue à Tarvelborg lors de sa précédente venue, mais l'habitant des lieux la connaît par coeur lui aussi, car c'est devenue une légende dans la contrée. Et il en sait même plus que cela, car c'est un ami du défunt père d'Aria, et le coffret que les soldats viennent de dérober contenait 7 sceptres émettant de la lumière...
La jeune guerrière est bien décidée à tout faire pour les récupérer...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Le voleur de lumière

Une nouvelle facette du passé de notre guerrière préférée nous est révélé, et c’est avec joie que nous apprenons des choses sur ses parents, son héritage et ce qui est advenu de Tarvelborg, que nous avions déjà visité dans un précédents tome, le neuvième pour être précis. Comme dans un quête digne d’un Jeu de rôle, Aria accumule des objets puissants et gagne de l’expérience. Et à vrai dire, il est passionnant de suivre ses aventures d’albums en albums, sans se lasser nullement. Enfin, je ne me lasse pas en tout cas ;o)
Cette fois-ci, Aria va encore relever un défi osé, et réussir son pari, mais on ne ressort pas indemne de toutes ses aventures, et Aria répugne toujours autant tuer quelqu’un, même si sa vie a été menacée. Comme quoi, on peut être confronté aux pires atrocité, et ne pas devenir inhumaine pour autant, une bien belle leçon. Comme vous l’aurez saisi, je n’ai encore rien à reprocher au scénario dans cet album, ni aux dessins, dont je ne me lasse décidément pas. Il faut dire qu’Aria est belle, très belle, et que les hommes comme les femmes ne pourraient pas être insensible à ses charmes. Mais ne rêvons pas, malgré son teint réaliste, ses paroles très sensées et actuelles, Aria n’est reste pas moins une héroïne de … papier, que je vous encourage à lire de toute urgence ;o)

Par , le

Les albums de la série ARIA