ARIA #34 Le ventre de la mort

voir la série ARIA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantasy

Légendes

Sortie :
ISBN : 9782800152943

Résumé de l'album Le ventre de la mort

 Paysage enneigé sous la pleine lune, c'est ce soir la fête du solstice d'hiver dans la cité. Aria, la pétulante guerrière blonde créée par Michel Weyland, se promène dans cette ambiance de fête quand un homme étrange la pique à l'aide d'un dard empoisonné et l'entraîne à l'écart pour la rouer de coups. Sauvée grâce à ses krylfes, elle va découvrir que son agresseur est un avocat puissant et pervers auquel semble liée de très près la disparition de son oncle et de ses cousins. Dénué de tout scrupule, il est sur le point de s'approprier le trésor familial... Résolue à le contrer avec l'aide de sa mère et de la femme de son oncle disparu, il va lui falloir agir vite. Au risque de devoir se jeter dans la gueule du loup...

Par Pek, le 31/05/2012

Notre avis sur l'album Le ventre de la mort

 Cette nouvelle aventure d'Aria risque d'en dérouter plus d'un ... Moi le premier ! Je suis un fan de cette série depuis fort longtemps, quand j'étais enfant, j'aimais ses aventures extraordinaires, loin de tout, j'aimais ces rencontres mystiques et fantastiques avec des êtres étranges et des seigneurs crapuleux. En ouvrant cet album, je me demandais si, enfin, Weyland avait décidé de faire repartir son héroïne dans des aventures extraordinaires.

Rappelons que désormais Aria a retrouvé ses parents et a décidé de rester avec eux, de ne plus partir à l'aventure. Ce qui est intéressant dans cette optique c'est qu'Aria vieillit, se pose, elle a pris quelques cheveux blancs et quelques kilos aussi. Ainsi, ce n'est plus celle que nous avons connue dans les années 80. L'aventure qui nous ici proposée reste dans cette vision où Aria devra démêler une sombre aventure familiale. C'est à dire en restant au sein de sa famille et du village.

En soi, l'histoire est plutôt agréable et intéressante et l'intrigue qui consiste en la recherche d'un trésor est vraiment sympa. Malgré tout, j'ai beaucoup moins accroché que dans les premiers albums, il me manque ce côté aventureux ... Le dessin de Weyland a lui aussi évolué. je ne saurais dire s'il est meilleur ou moins bon disons qu'il est plus net et précis. La colorisation joue aussi beaucoup puisqu'on sent bien qu'elle s'adapte au dessin. Ce qui m'embête avec ce nouveau "style" c'est que je n'ai pas eu l'impression de lire du Aria ...

Ainsi, un album agréable et divertissant sur le fond, moins accrocheur sur la forme, qui fera toutefois le bonheur des fans de la série.

Par , le

Les albums de la série ARIA