ARIA #36 Le chemin des crêtes

voir la série ARIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782800160863

Résumé de l'album Le chemin des crêtes

Alors qu'elle traverse l'Astrakale, Aria croise la route du jeune Olibri qu'elle blesse malencontreusement. C'est un Humelfe, un peuple des forêts qui vit reclus pour protéger jalousement sa culture. Ces derniers finissent par la capturer, persuadés qu'elle est une menace. Mais entre temps Olibri a disparu. Aria réussit à convaincre les humelfes de sa bonne foi, grâce à l'intervention du mystérieux Pulsan. Elle décide alors de partir secourir le jeune humelfe, avec l'aide de Pulsan.

Par Fredgri, le 21/05/2014

Notre avis sur l'album Le chemin des crêtes

Chaque nouvel album d'Aria est en soi une excellente nouvelle, car l'univers qu'a mis en place Michel Weyland continue, avec le temps et sa longévité, de garder toute sa fraîcheur et son originalité ! L'artiste à suffisamment d'habileté pour éviter de tourner en rond tout en sachant se renouveler régulièrement !

Dans ce nouvel opus, il revient sur une période du passé d'Aria, le moment ou elle est découverte par Nostrane et Ch'I qui vont ensuite lui enseigner pas mal de choses.
Bon, on garde le sentiment que Weyland, cette fois, ralentit l'action de son récit pour se concentrer sur ces souvenirs et permettre en parallèle à Aria de rencontrer le mystérieux peuple des Humelfes. Il y a bien une vague histoire de trafic démantelé, mais on voit bien que l'essentiel n'est pas vraiment là. Ainsi cet album peut presque se voir comme une pause, afin de réintroduire le passé de l'héroïne et l'action à venir, voir même les prochains albums.
Mais attention, car, néanmoins, cela bouge beaucoup aussi. Weyland étire certes son intrigue, toutefois il sait rythmer son récit adroitement tout en glissant les infos importantes qui permettent d'apprécier ce qui se passe au présent et se qui se révèle au passé.

On obtient donc un excellent volume qui nous fait regretter qu'Aria soit une série souvent trop discrète alors qu'elle affiche une longévité exemplaire. Qu'attend Dupuis pour lancer des Intégrales par exemple ?
En tout cas, si vous êtes fans de la série je pense que vous apprécierez ce nouvel album tout en rebondissement. Un très bon cru !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série ARIA