ARIA
La fugue d'Aria

Suryam a envoyé un de ses hommes chez le seigneur Wildfar pour chercher son meilleur conseiller militaire, et celui-ci ramène une femme, au grand désespoir de Suryam, qui n’a que peut d’estime pour le sexe faible… Cette femme s’appelle Aria, et elle ne manque pas d’audace, rabattant le caquet du seigneur des lieux en quelques phrases bien placées. Il la congédie rapidement, mais lui offre néanmoins l’asile pour la nuit, avec la ferme idée de la renvoyer le lendemain…
Au réveil le lendemain, il voit ses hommes à terre, qu’Aria a vaincu au combat singulier, il lui accorde donc une chance de prouver sa valeur, et lui confie 10 hommes pour qu’elle en fasse des durs… Seulement il lui impose de revêtir une armure pour que personne ne sache qu’elle est une femme…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARIA #1 – La fugue d’Aria

Michel Weyland est un artiste nouveau pour moi, dans le sens ou je redécouvre ses bandes dessinées, et en particulier Aria. Cette femme intelligente au charisme indéniable, qui a choisit la voie du guerrier certes, mais du guerrier intelligent, qui se sert de sa tête ET de ses muscles (ce qui en passant ne semble pas être le cas de nombre de guerriers dans Aria ;o))
En plus d’être charmante, Aria est intelligente, et ingénieuse, et le scénario est un vrai petit régal. Nous ne sommes pas dans une bande dessinée à suspense, ou l’intrigue est fantastique, mais le principe des one shot se succédant pour constituer une série est agréable. Ce n’est que le premier tome, et il est difficile de se prononcer pour la suite, mais pour un album qui a bien 20 ans, il faut bien avouer qu’il n’a pas pris la moindre petite ride. Du plaisir à la lecture, une bonne histoire, un graphisme élégant, que demander de plus ?

Par Siam l'Archiviste, le 21 juillet 2003

Publicité