ARIA #3 La 7eme porte

voir la série ARIA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 2800125632

Résumé de l'album La 7eme porte

De nouveau dans sa découverte du monde, Aria se retrouve au coeur d'une bataille. S'apprêtant à faire un détour pour contourner les deux protagonistes, elle aperçoit une jeune fille qui fonce dans la mêlée, se munissant d'une lance et fonçant en direction de celui qui semble être le chef d'un des deux camps. Aria s'élance donc et attrape la jeune fille avant que celle-ci ne se fasse tuer. Alors qu'elle emmène la fille, qui se nomme Arcane, à l'écart du combat, Aria reçoit une flèche perdue.
Une fois hors de danger, elle demande alors de l'aide à la jeune fille, qui s'avère être une guérisseuse possédant de bien curieux pouvoirs, comme celui de soigner, ou de lire le passé dans les feuilles mortes, et l'avenir dans les feuilles vertes... Mais un soldat d'Achtanga, qu'Arcane voulait tuer, pour venger la mort de ses parents, les as espionnés, et profite du sommeil d'Aria pour enlever Arcane...
Elle n'a que juste le temps de transmettre ce qu'elle voit dans les rêves d'Aria... le temps que celle-ci se réveille et parte à sa recherche...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album La 7eme porte

Un opus de plus encore un peu mystique pour Aria, et franchement, cela ne me déplait pas personnellement. Un peu de conscience envers la nature, des pouvoirs utilisés pour faire le bien, et des bons sentiments, rendent cet album assez attractif, mais pas fleur bleue pour autant. Le scénario est construit sur une trame unique, mais dérive un peu de temps en temps, nous emmenant sur ce qui ressemblent à une intrigue secondaire, mais fait partie de l'histoire. Au final, on ne s'ennuie pas une seconde, l'album file doucement sous les yeux, ni trop rapide, ni trop lentement, bref, impeccable.
Le dessin garde une certaine constante, et c'est agréable de ne pas dénoter de changement majeur dans les traits. Si l'aspect général est classique, il faut noter que c'est parfaitement adapté au ton de l'histoire, ni clinquant, ni trop sobre. Bref Aria à connu et connaît encore le succès depuis de nombreuses années, il ne faut pas se demander pourquoi... Cette BD est sympa et agréable, et finalement, que demander de plus ?

Par , le

Les albums de la série ARIA