ARIA #39 Flammes salvatrices

voir la série ARIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791034730452

Résumé de l'album Flammes salvatrices

Après son aventure dans les mines du Diable, Aria se repose. Toutefois, elle a été empoisonnée par la poussière qu'elle a respiré et qui commence à provoquer chez elle quelques hallucinations. Elle décide de se protéger avec le médaillon de sa mère. Mais, doucement, elle plonge dans un monde parallèle, dans une rêverie réaliste, ou elle essaye de trouver un remède contre ce mal qui pourrait bien la tuer...

Par Fredgri, le 17/05/2019

Notre avis sur l'album Flammes salvatrices

Après les récents albums très éprouvants, la belle Aria doit parvenir à se débarrasser de cet empoisonnement qui la ronge lentement. Une aventure qui la précipite dans les méandres de son inconscient, entre réalité et délires hallucinatoires !
Pour bien comprendre cette histoire, je conseille néanmoins de relire un peu les précédents volumes, histoire de bien capter les quelques références. Car, pour le coup, cette aventure permet à Michel Weyland de faire la transition avec la suite.

Beaucoup d'informations donc, et le sentiment que les réalités se mélangent dans cette intrigue particulièrement bien menée, mais qui peut désarçonner au premier abord !
Malgré tout, alors qu'on atteint presque le quarantième numéro, cette série montre qu'elle reste passionnante à plus d'un égard. Un univers toujours aussi intriguant, une héroïne extrêmement charismatique, qui ne se contente pas d'être une belle jeune femme, mais qui continue de mener sa barque avec volonté et force ! Même le dessin reste d'un très bon niveau !

Il faut dire que j'aime beaucoup Aria, ces récits qui nous entraînent dans des mondes incroyables, peuplés de créatures étranges, de multiples rebondissements, des dangers à chaque tournant, et pourtant un rythme assez tranquille et un auteur qui garde son imagination vive et inspirée ! C'est d'ailleurs étonnant de ne toujours pas voir arriver d'Intégrale !!!

Toujours est-il que ce nouveau tome est étonnant, les visions que traverse l'héroïne l'entraînent dans une réalité SF qui ressemble étrangement à la notre. On verra si Weyland explorera de nouveau cette piste ensuite !

Pour les fans de longue date !
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série ARIA