ARIA #27 Chant d'étoile

voir la série ARIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Aventure

Fantasy

Sortie :
ISBN : 280013657X

Résumé de l'album Chant d'étoile

Aria, notre valeureuse guerrière, bivouaque au clair de lune avec ses Krylfes, petits et redoutables compagnons ailés, au bord d'une rivière. A la lueur du feu, elle se confie à ses petits compagnons, sa vie de voyages lui plaît, mais parfois la solitude lui pèse, et en ce moment, elle aimerait retrouver Sacham, son fils, devenu guérisseur itinérant.
L'occasion lui en est donné lorsqu'elle découvre dans la besace d'un rustre malintentionné le couteau qu'elle avait offert à son fils. Pressentant des choses graves, elle part aussitôt à sa recherche. Grâce à sa réputation de guérisseur, il n'est guère difficile de suivre sa trace, mais alors qui lui semble approcher du but, elle entend des choses bien moins flatteuses sur son fils, on parle de lui comme d'un piètre médecin, voir même d'un assassin ...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Chant d'étoile

Lorsque j'ai ouvert le dernier opus en date d'Aria, je dois dire que je m'attendais à autre chose, que ce soit pour l'histoire ou le graphisme... Il est vrai que j'avais marqué une pause dans la lecture de cette série, et que j'ai sauté quelques épisodes, mais toujours est-il qu'il y a tout de même des différences entre mes précédentes lectures et celle-ci. Autant l'histoire est toujours plaisante et bien menée, autant le graphisme ne me semble pas forcément aussi bon qu'auparavant. Je trouve parfois le trait un peu épais, et les personnages avec des visages beaucoup plus marqué qu'auparavant. Je sais bien que tout ce beau monde à vieilli au fils des tomes, mais tout de même, ou est ma belle et fière Aria, aux formes généreuses ? Elle est là certes, je la voit bien, mais je trouve que le trait a subtilement changé, et à vrai dire, je préférait les opus précédents, que j'ai d'ailleurs chroniqués avec grand plaisir.
Pour l'histoire, on retrouve le procédé habituel, une intrigue développée avec un soupçon de mystère, un poil d'action, et de l'émotion. Tout cela s'appuyant sur la passé de notre farouche guerrière. Ce n'est ni très original, ni ennuyeux, c'est agréable, c'est tout. Un album que j'ai néanmoins pris plaisir à lire, mais dont je regrette un petit peu l'orientation graphique, cela me semblait mieux avant ... Mais après tout, c'est une nouvelle aventure d'une héroïne que j'apprécie beaucoup, alors je ne boude pas trop mon plaisir.

Par , le

Les albums de la série ARIA