ARI #1 De l'enfant à la femme

voir la série ARI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Zenda

Genre :

Action

Ado

Sortie :
ISBN : 2723456404

Résumé de l'album De l'enfant à la femme

Le monde est contrôlé par deux grandes firmes aux modes de pensées radicalement opposés.
La C-Coke milite pour un régime austère et agressif tandis que son concurrent, La P-Soda, défend une cause altermondialiste basée sur des valeurs sociales. Mais ne vous y trompez pas, L'argent et le pouvoir restent leur principal intérêt commun.
Pour sauver l'univers d'une guerre commerciale entre ces deux firmes, la prophétie prédit l'arrivée d'une jeune fille de 15 ans, vierge et innocente... Espérons pour le bien de l'univers que les deux derniers critères ne soient pas si importants qu'on le dit... En effet, Ari n'est pas ce qu'on pourrait appeler une petite fille modèle. Dévergondée, irréfléchie, elle se lance dans ses combats sans préparation, et cela pourrait bien lui jouer quelques tours assez fâcheux...

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album De l'enfant à la femme

Je ne sais trop comment aborder cet avis...
Au premier abord, la couverture m'avait bien plu : agréablement composée, seul le graphisme du personnage principal me laissait un peu dubitatif.
C'est en ouvrant l'album que mon cœur se mit à s'emballer, frôlant parfois malheureusement l'infarctus...
Pour le style graphique, ma foi, on aime ou on n'aime pas, c'est toujours pareil. Mais disons qu'il correspond assez bien aux idées de l'album : peu détaillé, avec des couleurs qui enfoncent l'ensemble plutôt qu'autre chose.
Quant à l'histoire, on peut presque se demander si elle existe... De l'action en veux-tu en voila, ça, pas d'erreur il y en a. De l'amour ? On va dire que je ne dois pas avoir la même conception de l'amour... Libre aux auteurs de nous parler "cul " pendant 44 pages en essayant de faire passer la pilule avec un peu d'humour au 36ème degré... Je ne suis pas un puriste, loin de là, mais parfois, un peu de "finesse" ne fait pas de mal, c'est ce qui manque à cet album.
On se perd très rapidement dans l'histoire croisée d'une multitude de personnages. On accueillera ou détestera l'apparition de pubs constante dans le récit en faveur des deux multinationales concurrentes, chacun ses goûts. Pour ma part, une fois ca va, mais après une bonne vingtaine de pages, je craque!!
Bref vous l'aurez compris, Ari n'est pas la sortie tant attendue de l'année et c'est peut être mieux ainsi...

Par , le

Les albums de la série ARI