AREA D #6 Volume 6

voir la série AREA D
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811618148

Résumé de l'album Volume 6

Alors que ses amis découvrent son passé et ce qui l'a amené à se séparer de son frère Rei, Jin doit néanmoins affronter une dernière fois Asura... Soudain, Goz, le chef du sud, surgit et commence alors un affrontement avec Jin, une bataille ou chacun ne cesse de développer sa force au détriment de son huamnité. Pendant ce temps, Soga, Kaito et les autres rencontrent le véritable chef du clan du sud...

Par Fredgri, le 14/03/2015

Notre avis sur l'album Volume 6

Le gros avantage d'Area D c'est que même si l'intrigue avance lentement on a droit à des combats spectaculaires et des cases généralement de toute beauté !
Toutefois le scénario continue de nous réserver quelques bons moment tout en glissant progressivement des pistes pour la suite. A surveiller donc l'arrivée des nouveaux protagonistes, dont ce mystérieux "savant fou" !
Peut-être est-ce tout de même assez confus dans les différents enjeux, les distinctions entre les altered, qui appartient à quel clan etc. Et du coup on reste concentré sur le groupe de héros, sans forcément aller trop chercher en dehors !

Le récit reste solide et très bien rythmé, on découvre davantage le passé de Jin, bien qu'en fin de compte il n'y ai pas non plus de grandes surprises, mais c'est intrigant.
Un numéro principalement centré sur les combats, sur les pouvoirs de Jin, de Goz etc. Cela reste haletant et franchement on se prend rapidement au jeu. J'aimerais juste que l'intrigue progresse de façon plus significative et pas seulement à grand renfort de coups de poings dans la gueule, le tout accompagné très agréablement par quelques héroïnes particulièrement attrayantes, c'est vrai !

D'ailleurs, une nouvelle fois, le gros point fort de ce volume c'est le graphisme sans faute de Yang Kyung-Il qui garde une dynamique incroyable, bourrée d'énergie, avec une mise en page extrêmement enlevée et efficace !

Un volume qui met son intrigue légèrement en suspend, mais qui confirme tout de même tout le bien que l'on pense de cette série depuis le début !

Par , le

Les albums de la série AREA D