AREA D
Volume 3

Maintenant qu’il a été révélé à tous par la surveillante chef Dziger que Jin pourrait être le responsable du fameux "incident de Renge", un désastre qui fit de très nombreuses victimes parmi les mutants et qui servi surtout au gouvernement pour durcir sa politique répressive. Cette révélation va provoquer pas mal de réactions agressives envers Jin et ses amis. En même temps, le mystérieux "Conseil des surhommes" propose à Jin de le rejoindre, s’il n’accepte pas ils se retourneront contre ses amis…

Par fredgri, le 14 septembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AREA D #3 – Volume 3

Aréa D continue donc son bonhomme de chemin, nous entraînant dans un univers à la fois très violent, mais subtil aussi ! Les enjeux évoluent sans cesse, on se retrouve dans une sorte de huis clos à la dimension d’une ville, qui nous renvoie vers des projets comme Battle Royale, version carcérale, par exemple, un groupe d’individus livrés à eux même qui doivent survivre, coute que coute !

Pour ce nouveau volume les auteurs continuent de se concentrer sur Jin qui reste décidément le centre de l’histoire. Cette attention est un peu au dépend des autres protagonistes qui traînent la patte derrière. Malgré tout, Kaito et Satoru se distinguent eux aussi, on voit leur pouvoir s’affirmer davantage, leur personnalité évoluer et c’est intéressant de les voir se réapproprier une partie du récit, loin des grandes scènes sensationnalistes autour de Jin !

Toutefois le principe même de la série n’évolue pas des masses lui, se concentrant autour de combats qui se suivent les uns après les autres avec des cartes qui se redistribuent progressivement. On sent le schéma qui va se perpétuer sans grande variable.
Bon, je chipote car, fondamentalement cette recette fonctionne très bien ici. On est prit aux tripes par ce rythme et ces mystères qui se glissent deçi delà. Les personnages sont haut en couleur, ils ont tous leurs attitudes, leur manière de poser devant "l’objectif".
Le tout servi par un graphisme vraiment très bon, à la fois plein de finesse et de force. Entre maniérisme et stylisation très affirmée ! Du bon boulot, encore une fois !

Area D reste donc une excellente lecture, avec ce qu’il faut d’action, d’énigmes, de quoi passer du temps sans se prendre la tête !

Par FredGri, le 14 septembre 2014

Publicité