AREA D #2 Volume 2

voir la série AREA D
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782811614935

Résumé de l'album Volume 2

Une fois sur l’île les nouveaux arrivants sont reçus par un comité d’accueil qui leur fait subir quelques épreuves. La première consiste à traverser 300 mètres afin de rejoindre la porte qui leur permettra d'entrer réellement dans la ville.
Jin et Mika sont les derniers à se présenter. Jin comprend tout de suite que ça ne va pas être aussi facile... Avec ses amis ils rencontrent alors d’autres Altered qui veulent tester leurs pouvoirs...

Par Fredgri, le 17/08/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

Deuxième volume qui s'inscrit bien sur complètement dans la lignée du précédent. On est donc sur l'île, les premières épreuves qui vont nous permettre de jauger les pouvoirs des uns et des autres ainsi que des enjeux qui dirigent la ville. Les clans, les personnalités les plus fortes etc.
Le scénario de Nanatuski engrange scènes de bataille les unes après les autres, on devine que les personnages doivent déjà s'affirmer par leurs pouvoirs avant d'entrer dans une phase plus subtile, comme c'est le cas avec la rencontre avec le docteur, un mutant plus nuancé qui va montrer que sur l'île, malgré les apparences tout n'est pas question que de combat, qu'il faut aussi réfléchir et s'organiser !

Toutefois, jusque là la série, certes passionnante et vraiment intéressante, se contente un peu trop à accumuler des affrontements. Toutefois, les nouveaux venus dans la série sont très bien caractérisés et montrent que le scénariste n'en est qu'au début de sa démonstration. Je regrette juste que l'intrigue manque de complexité globalement, quand bien même on devine que la suite va gagner en profondeur (notamment avec la relation entre Jin et Enki qui promet d'être quelque peu intrigante !).

Il n'en reste pas moins qu'on est scotché par la richesse de cet univers, que c'est très efficace et que les personnages haut en couleur méritent à eux seuls de se laisser entraîner à leur suite !

Graphiquement, Kyung-Il fournit une nouvelle fois une excellente prestation. Les dessins sont très fins, très dynamiques et les décors sont très détaillés. J'aime beaucoup ses personnages très variés et très personnalisés. Ses femmes sont sublimes et ses hommes transpirent la force !

Le premier volume nous avait déjà démontré que la série promettait beaucoup, ce deuxième opus le confirme. Vivement la suite qui arrive très bientôt !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série AREA D