Area 10

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Polar

Sortie :
ISBN : 9781401226305

Résumé de l'album Area 10

Le détective Adam Kamen s'occupe depuis quelque temps de l'affaire "Henri huit", un serial killer qui décapite ses victimes. Adam voit dans cette affaire l'occasion de penser à autre chose, de s'impliquer dans son boulot pour oublier la mort de son fils à la naissance. Soudain, appelé pour aller gérer un fou furieux qui aurait tiré sur sa femme, Adam est agressé par l'homme qui lui plante un pic dans le front !
Sortant étrangement indemne de "l'accident", Adam doit alors passer plusieurs séances avec une psy afin d'établir l'ampleur des dégâts et les effets secondaires qu'il pourrait y avoir. C'est alors qu'il se rend compte que non seulement sa blessure semble se résorber, mais en plus qu'il s'est récupéré une sorte de pouvoir qui lui permet, très brièvement, de voir quelques fragments du futur proche.
Il découvre aussi que son agression pourrait avoir un rapport avec le cas "Henri huit". Un cas qui ressurgit et qui va bouleverser à jamais sa vie...

Par Fredgri, le 16/05/2011

Notre avis sur l'album Area 10

Cette collection continue de nous concocter de très belles surprises comme cet album de 180 pages qui rassemble le talent de Christos Gage et celui de Chris Samnee. Le tout au service d'un polar très efficace, à la fois assez classique, mais tout de même plein de surprise !

Le scénario nous présente donc, en effet, un polar somme toute bien dans la lignée des intrigues habituelles, une série de meurtre, un coupable mystérieux et un flic qui semble obsédé par cette histoire. On se croirait dans un bon thriller américain, très efficace et passionnant ! Car c'est très prenant, on commence la lecture, on s'attache aux personnages, on les découvre petit à petit, on sent naître des sentiments mais on suit aussi l'enquête qui progresse tranquillement. Pour tout vous dire, je verrais très bien ce scénario adapté au ciné, sans soucis !
On peut éventuellement reprocher à Gage de manquer d'originalité, néanmoins, je trouve que son idée autour de la trépanation est très bien vu. C'est à la fois dérangeant et intriguant.
Graphiquement, on retrouve Chris Samnee. Son style est ici tout en contraste d'ombre et de lumière, c'est magnifique et cela vient renforcer tout le bien qu'on peut penser de ce artiste incroyable qui semble de plus en plus se faire remarquer (Thor, Mighty...)

Un polar qui devrait plaire aux amateurs du genre et qui pourrait permettre aux autre de passer un très bon moment de lecture !

Par , le