ARCTICA
Le passager de la préhistoire

La jeune fille aux cheveux bleus a révélé à Dakota l’endroit dans l’archipel des Cyclades où se trouve une mystérieuse entité biostatique. Accompagné par Mismy, ils ont pu récupérer ce caisson où se trouve une personne. Mais il faut vite l’ouvrir car il n’a qu’une autonomie de 4 heures et celui qui est à l’intérieur risque de mourir. La seule solution est de rallier l’hôpital où travaille l’ex-femme de Dakota. Mais d’autres personnes veulent récupérer cette fille aux cheveux bleus…

Par berthold, le 27 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARCTICA #3 – Le passager de la préhistoire

Ce nouveau tome d’Artica va vous donner votre dose d’adrénaline lors de sa lecture. Pecqueur ne va pas vous laisser un moment de répit. Il va donc enchaîner les moment d’actions à coup de rebondissements et de suspenses.
C’est vrai que Dakota ne va pas arrêter de courir, de se battre, de risquer sa vie pour sauver ses amis. Nous allons faire connaissance aussi avec son ex-femme et d’anciens collègues qui n’hésitent pas à le menacer. Nous n’en saurons donc pas trop sur l’entité du caisson. Juste, nous apprenons, qu’il est le grand père de la jeune fille et qu’il est très très agé ! Pecqueur connait bien son affaire dans ce genre-là. Et ce n’est pas son scénario qui risque de nous décevoir.
Kovacevic continue d’illustrer le récit de Pecqueur. Son dessin est quand même intéressant. Il a su créer des engins ou véhicules assez réussis. Les concepteurs de voitures peuvent en prendre exemple. Juste un petit bémol, sur certaines scènes d’actions, Kovacevic semble les détailler. J’ai l’impression qu’en fait ça ralentit le rythme. Prenez la seconde planche par exemple. C’est un effet bizarre.
Ce troisième tome  nous donne envie de poursuivre l’aventure et de découvrir ce qui se trame derrière tout cela.

Par BERTHOLD, le 27 novembre 2009

Publicité