ARCTICA #7 Le Messager du Cosmos

voir la série ARCTICA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756059754

Résumé de l'album Le Messager du Cosmos

Dakota, Mismy et la fillette aux cheveux bleus ont réussi à prendre la fuite. Aujourd'hui, ils sont du côté de Morgiou, non loin de Marseille. La CIA, qui compte bien récupérer l'enfant, a retrouvé leur trace. A Langley, les patrons décident d'envoyer deux hommes pour tuer Dakota et Mismy. Mais, une taupe au sein de la CIA prévient le groupe d'individus qui se prétend descendant d'une lointaite civilisation extra-terrestre sur l'ïle d'Alderney. Ils décident de venir en aide à la jeune fille en empêchant la CIA de kidnapper l'enfant...

 

Par Berthold, le 08/03/2015

Notre avis sur l'album Le Messager du Cosmos

Le septième tome d'Arctica tient toujours ses promesses ! De l'aventure, du suspense et de l'action !! Un bon titre de la collection Série B !

Avec ce nouvel opus, Pecqueur garde toujours le mystère autour de ces extra-terrestres venus sur Terre il y a des années, bien que petit à petit il glisse quelques informations.
Cette fois-ci, il nous invite à suivre ces héros à la découverte d'un vaisseau spatial disparu en pleine mer il y a des millénaires. Là, les attendent peut être un message. Mais, outre la CIA, un groupe mystérieux et le FSB (et j'en oublie) veulent aussi découvrir ce message. Dakota, Mismy et Lulha se retrouvent donc une nouvelle fois en danger.
Pecqueur nous présente un récit d'aventure assez réussi où la science-fiction tient une place importante. J'aime bien aussi la vision de ce futur qui pourrait nous attendre. Chez Pecqueur, les scènes maritimes sont toujours aussi passionnantes !

De plus, je trouve que Kovacevic fait toujours de l'excellent ouvrage, qu'il s'améliore de tome en tome. Le tout accompagné par les couleurs de Pierre Schelle très inspiré ! Les scènes sous la mer sont très belles ! Il y a ce passage avec le calamar géant qui reste impressionnant. Kovacevic est doué pour nous offrir quelques scènes d'action rondement menées !

Bref, un tome qui ne décevra pas le lecteur de la première heure et qui apporte sa dose d'émotion forte !

 

Par , le

Les albums de la série ARCTICA

Nos interviews liées

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›