ARCTICA #Int.2 L'intégrale - Tomes 4 à 6

voir la série ARCTICA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Intégrale

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782413009047

Résumé de l'album L'intégrale - Tomes 4 à 6

L'étrange fillette aux cheveux bleus et Mismy ont été kidnappées et emmenées dans un sous-marin, pour être conduites dans l'antre de celui qui se fait nommer "Le Doge".
Quant à Dakota, il est recherché pour un crime qu'il n'a pas commis, et par quelques agents secrets qui voudraient bien le questionner. Il entraîne son ex-femme dans sa fuite, elle essaie de le couvrir pour qu'il puisse trouver un moyen de retrouver Mismy et la fillette.

Par Berthold, le 28/03/2019

Notre avis sur l'album L'intégrale - Tomes 4 à 6

Ce second volume de l'intégrale Arctica reprend les tomes 4 à 6 de la série.

Qu'est ce qu'une bonne série B ? Pour ma part, c'est un film ou un récit qui ne s'embête pas à vous poser trop de questions et où l'action, l'aventure, sont menées sans temps mort, pour nous divertir, à tout prix.
La collection Série B de Delcourt a tout de même un beau palmarès à son actif avec ses diverses séries.

Arctica est une bonne série d'aventures et de science-fiction.
Depuis le premier cycle, nous sommes entrainés dans une poursuite pour découvrir qui est cette fillette aux cheveux bleus. Le mystère était maintenu jusque là. Mais Pecqueur, dans ce nouveau cycle, commence à nous dévoiler quelques secrets la concernant. Même en lisant quelques pans de son récit, d'autres questions viennent se rajouter.
Côté suspense, nous sommes donc gâtés. Le scénariste ne nous laisse que peu de répit et nous entraîne dans divers endroits d'Europe, quand ce n'est pas sous la mer !

Les couleurs de Pierre Schelle me font de plus en plus penser à Golden City. D'ailleurs, je trouve même que le style de Kovacevic s'approche de plus en plus du style de Malfin : surtout au niveau du dessin des dames. Les engins futuristes présentent de bons concepts, avec de bonnes visions du futur.

Un volume à ne pas manquer. Surtout si vous n'avez pas encore lu la série classique.
Une série B qui n'a pas fini de nous surprendre avec ces diverses révélations et rebondissements.

Par , le

Les albums de la série ARCTICA

Nos interviews liées

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›