ARCTICA #Int.1 L'intégrale - Tomes 1 à 3

voir la série ARCTICA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Intégrale

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756082295

Résumé de l'album L'intégrale - Tomes 1 à 3

Dakota est un as de l'aviation. Sa vie fut presque détruite avec la mort accidentelle de sa fille, le poussant vers l'alcoolisme. Mais un jour il se fait la promesse de faire en sorte que ce qui lui est arrivé ne se reproduise plus. Ainsi Il se remet à piloter, et maintenant son job consiste à détruire des satellites usagés ou autres débris dans l'espace. L'armée l'utilise aussi pour abattre des icebergs qui dérivent et menacent les voix de navigation maritime. Ce jour-là, en détruisant un iceberg, il fait une découverte qui risque de changer sa vie...

 

Par Berthold, le 05/01/2017

Notre avis sur l'album L'intégrale - Tomes 1 à 3

Arctica est une série qui a débuté en 2007. Elle en est aujourd'hui à son huitième tome.
Ce premier volume de l'Intégrale reprend les trois premiers tomes : "Dix milles ans sous les glaces", "Mystère sous la mer" et "Le Passager de la Préhistoire".

Arctica est une série imaginée par Daniel Pecqueur.
Ce qui m'a attiré, c'est cette belle couverture signée Manchu. Pecqueur imagine donc un nouveau thriller mettant en scène un as de l'aviation, ce qui nous permet de faire connaissance avec le personnage de Dakota. Nous découvrons sa jeunesse et ce qui l'a conduit à devenir ce qu'il est.
Dakota est promu à une belle carrière de héros de papier.
Toutefois, Pecqueur n'oublie pas l'action. Nous avons droit à une très belle scène : l'attaque du train. Une mise en scène très efficace, très cinématographique.
Pecqueur situe son récit dans un futur proche. Il aborde le réchauffement climatique et les problèmes de déchets radioactifs dus aux satellites qui tournent autour de la Terre et qui se détériorent peu à peu. Au final, ils risquent de nous retomber dessus !!! Par la suite la série va prendre de nouvelles pistes pour devenir un excellent titre de science-fiction.

Pour aider Pecqueur à mettre le tout en image, on retrouve Boyan Kovacevic qui nous offre quelques belles planches très réussies qui nous en mettent plein la vue. Il n'y a pratiquement rien à redire. Le tout superbement mis en couleur par Pierre Schelle inspiré par cet univers.

Un premier volume qui permet aux retardataires de découvrir cette excellente saga d'aventures et de SF qui amène son lot d'intrigues, de questions, un excellent moment de lecture que je vous recommande.

 

Par , le

Les albums de la série ARCTICA

Nos interviews liées

Daniel PECQUEUR en interview vidéo. Exclusivité Sceneario.com

Interview de Daniel PECQUEUR réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com

Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Daniel Pecqueur. [...]

Lire la suite ›