ARCTICA
Invasion

Les prisonniers qui ont été libérés par Dakota s’attaquent aux robots qui les gardaient. Dakota et Kambo profitent de la diversion pour s’enfuir à bord d’une navette. Malheureusement, un groupe d’évadés les suit et monte aussi à bord. Ils veulent se rendre sur Terre pour y trouver un coin tranquille. Dakota n’a pas d’autres choix que de les conduire jusqu’à Washington DC où il espère voir la Présidente des USA et lui annoncer qu’elle est le but des extra-terrestres…

Par berthold, le 6 décembre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARCTICA #11 – Invasion

Ce nouveau tome de la série ne déçoit pas les lecteurs de la première heure, ni les amateurs de bonne série SF et d’action.

Pas de temps morts dans cet album ! Pecqueur ne nous laisse aucun répit. Tout comme Dakota, Mismy et Lulha, on est happé par tous ces évènements qui s’enchainent. D’une évasion dans l’espace, nous nous retrouvons au centre d’un conflit entre la Terre, où plutôt, les USA, la Russie et la Chine, sans oublier les extra-terrestres. Nos héros doivent lutter pour s’en sortir au milieu de ce chaos.  Dakota et ses compagnons ont même droit à de grosses révélations lors de leur échappée.
Traqués de toutes parts, ils doivent trouver le moyen d’échapper à tout cela et surtout, tenter de sauver l’humanité. Je n’en dirais pas plus, le final est de taille à vous surprendre.

Le dessin de Kovacevic est excellent. Un travail efficace et dynamique. Une redoutable vision du futur. Les couleurs de Pierre Schelle apportent beaucoup auxs planches. La mise en ombre et lumière par Kovacevic donne un plus à la beauté de l’ensemble.

On a droit à un petit livret avec cet album où l’on retrouve quelques illustrations et les couvertures de la série.

 Un bon divertissement qui se fait sa place dans le monde de la bande dessinée. Une série qui nous réserve encore de bonnes surprises.

 

Par BERTHOLD, le 6 décembre 2020

Publicité