ARCHER & ARMSTRONG #1 The michelangelo code

voir la série ARCHER & ARMSTRONG
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Valiant

Genre :

Action

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9780979640988

Résumé de l'album The michelangelo code

(Archer & Armstrong 1 à 4)
Le jeune Obadiah Archer est élevé depuis son enfance au sein de la secte que dirige ses parents. Le jour de ses 18 ans on lui confie la mission de retrouver "celui dont on ne prononce pas le nom" à New York, afin de le tuer. Sur place, il découvre d'une part que cet individu s'appelle Armstrong, mais surtout que cette mission n'est qu'un leurre. En effet, dorénavant Archer et Armstrong doivent s'allier pour empêcher la fameuse secte de regrouper un certain nombre d'artefact qui pourraient entraîner la fin du monde...

Par Fredgri, le 04/06/2013

Notre avis sur l'album The michelangelo code

Vous ne les connaissez probablement pas, mais les éditions Valiant n'en sont malgré tout pas à leur première tentative pour relancer cet univers. Il y a une vingtaine d'année ils ont lancé une première vague de titres sous la direction de Jim Shooter, ce dernier a retenté il y a trois/quatre ans de ramener quelques personnages chez Dark Horse, mais finalement il faudra attendre 2012 pour les voir revenir sous leur propre label, dans une formule redynamisés et "rebootés" !
Et le succès semble être, cette fois, au rendez-vous.

Pour la série qui nous intéresse ici, Archer & Armstrong, tout est redéfinit à la base. On garde les traits principaux qui définissaient les personnages créés à l'origine par Barry W. Smith, Archer reste un expert des arts martiaux, élevé dans une sorte de secte conspirationniste, Armstrong, quand à lui, est toujours un immortel vieux de 10000 ans, amateur de bonnes bouteilles et de jolies filles... Et tout va principalement découler de ce qui les oppose, de ces différences qui vont progressivement créer une complicité hors du commun entre le jeune homme quelque peu naïf et pétri de morale religieuse et cet homme "légèrement" irresponsable et bon vivant.
Fred Van Lente rythme très agréablement le récit en envoyant les héros aux quatre coins du globe, combattre des hordes de sbires ultra entraînés, tout en aménageant au fur et à mesure un ton mêlant gravité et humour ! Et la formule fonctionne assez bien, ma foi, même si je trouve que l'intrigue a malgré tout tendance à tourner à la légèreté. Mais cela reste assez adroit et captivant !

Bon, on n'a que quatre épisodes dans ce premier tpb, c'est un peu maigrichon, je l'admet, d'autant que très vite on s'attache aux personnages, on aurait bien aimé en avoir un peu plus et il faudra attendre le prochain volume pour en savoir davantage !
Toutefois je vous recommande cette lecture très intéressante, sublimé par les planches de Clayton Henry qui livre ici un travail de toute beauté, très propre et particulièrement dynamique !

Une bonne découverte ! Il va falloir surveiller de plus près les autres publication Valiant !

Par , le

Les albums de la série ARCHER & ARMSTRONG