ARCANES #10 Santa Sangre

voir la série ARCANES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756030654

Résumé de l'album Santa Sangre

La frontière mexico-américaine. Des immigrants essaient de passer aux USA. Mais ils sont attaqués et massacrés. Le lendemain, le capitaine Chee se rend sur les lieux du drame et n'y retrouve que les têtes des victimes. Pour les aider dans leur enquête, ils font appel aux agents de Stargate : Walter Duncan et Miss Mood.
On leur parle d'une légende locale, le chupacabra, mais ils n'y croient pas. Pour eux, il s'agit d'autre chose, surtout au vu des dessins recouvrant les parois d'un endroit de la montagne en face d'un pueblo, un ancien village précolombien.
Duncan et Mood vont devoir faire d'étranges alliances pour arriver au bout de cette affaire...

 

Par Berthold, le 11/11/2012

Notre avis sur l'album Santa Sangre

Santa Muerte était le titre du 28ème tome de la série L'Histoire Secrète.
Santa Sangre est celui de ce dernier tome d'Arcanes.
Avec ça, Pécau montre bien que les deux séries sont liées.

Avec cette nouvelle enquête des agents de Stargate, le scénariste nous tient en haleine dans un récit tendu, prenant et riche en révélations, surtout concernant le personnage de Walter Duncan dont quelques bribes de son passé sont dévoilées ici. Cette histoire permet de croiser dame Réka ainsi que Pandora. Tout ce petit monde se retrouve pour un final assez crépusculaire et spectaculaire.
Pécau aborde le sujet du Chupacabra, une légende mexicaine dont on entend souvent parler dans certaines séries US comme X-Files, par exemple. Ici, ce mythe permet de donner le ton de cet album et l'ambiance qui y règne.
Pécau rend aussi hommage à l'oeuvre du romancier Tony Hillerman en mettant en scène une femme, capitaine de police qui se nomme Babette Chee. Les connaisseurs apprécieront.

Le dessinateur Nenadov a un style assez efficace. Il sait mettre en scène l'atmosphère flippante de ce récit, nous montrer les grands espaces et des lieux insolites spectaculaires, tout comme il a un style bien comme il faut, pour les scènes d'action. Mais, on voit qu'il ne s'embête pas pour peaufiner, par contre, tel véhicule. Il va direct là où il faut. Et ça marche !

Bref, Santa Sangre est un très bon tome de la série Arcanes qui ravira les amateurs de la saga.

Par , le

Les albums de la série ARCANES

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›