ARCANES #4 Le cercle de Patmos 1/2

voir la série ARCANES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Action

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2847894985

Résumé de l'album Le cercle de Patmos 1/2

L’agent Walter Duncan de l’agence stargate est en planque afin de coincer un dangereux tueur surnommé : Le Minotaure.
Un petit flic trop zélé l’arrête, le confondant avec le Minotaure qui en profite pour s’enfuir.
Duncan fait équipe avec le capitaine Delveaux afin d’arrêter ce psychopathe. Duncan reçoit alors la visite de Pandora qui vient lui apporter son aide et ainsi lui en apprendre plus sur ce mystérieux tueur et son symbole : une sorte de trident retrouvé sur les lieux de chaque assassinat.
Pendant ce temps, Miss Mood collabore avec les autorités palestiniennes et israéliennes dans la ville sainte de Jérusalem afin d’appréhender un joueur kamikaze.

Par Matt, le NC

Notre avis sur l'album Le cercle de Patmos 1/2

A l’annonce du départ de Roland Pignault, dessinateur originel de la série, j’ai d’abord cru au pire ! Le tome 3 vint me réconforter : Delcourt avait trouvé un dessinateur au style proche de celui de Pignault (peut-être trop ?) afin de poursuivre la série.
J’ai découvert aujourd’hui un tome 4 d’Arcanes qui m’autorise à penser que la série a de beaux jours devant elle !
Le dessin a, à mes yeux, changé. Cela reste bien sûr dans la même lignée, mais la façon d’interpréter les personnages est désormais propre à Kovacevic. On le sent plus à l’aise, plus innovant, ce qui ne pouvait que donner un coup de fouet à la série !
Le scénario est une pure merveille ! Suspens, rebondissement, retour dans le passé, tout est là, dans cet album, afin que le lecteur se laisse transporter grâce à une histoire réellement bien ficelée ! L’humour légendaire de Walter Duncan y est également pour beaucoup. Seul bémol, il n’y a pas vraiment d’approfondissement sur le mystère des cartes et sur les talents de Duncan…
Cet album se rattache par différentes facettes au Tome 2 d’Arcanes mais aussi à la série Arcane Majeur. Le scénariste nous propose un retour sur le passé de Duncan parfaitement intégré dans l’histoire, les lecteurs ne pourront que s’en réjouir.
Le cercle de Patmos s’annonce être une histoire vraiment solide, quel dommage qu’il faille attendre autant de temps pour avoir le tome 5 et donc la fin de l’énigme…
Les auteurs auront, pour ce tome 5, un énorme poids sur les épaules car si ce tome 4 est de loin un des meilleurs tomes de la série, il ne faut pas que le 5 soit bâclé, sous peine de gâcher les frissons procurés dans cet album.

Par , le

Les albums de la série ARCANES

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›