ARCANES #1 Le baron fantôme

voir la série ARCANES
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Action

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2840552108

Résumé de l'album Le baron fantôme

Walter Duncan est un agent de stargate une branche de la CIA ou les agents peuvent modifier le hasard grâce a des cartes. Il est envoyé en mission au Guatemala pour aller sauver un agent (ou au moins aller récupérer son paquet de carte) capturée par le baron fantôme, un trafiquant de drogue. Mais dés son arrivée, les combats s’enchaînent et la situation se complique. Certain de ses ennemis vont même être des alliés jusqu'à son combat contre le baron fantôme qui lui aussi manipule le hasard avec les cartes.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Le baron fantôme

Arcanes un bon mélange d’action, espionnage et fantastique. Ca commence assez calmement après un pré générique a la James Bond. Tout en allant crescendo jusqu’au combat final. Et l’utilisation de la manipulation du hasard est bien expliqué est paraîtrait même logique au fur et a mesure de l’album. Et j’ai beaucoup aimé le lexique a la fin de l’album pour expliquer et donner plus d’info tout en laissant encore pas mal de mystère. Le dessin et les couleurs très réaliste colle bien a l‘ambiance. Cet album fait partie de la collection série B de Delcourt avec TRAVIS, NASH et CARMEN MC CALLUM. Tous de très bon albums.

Par , le

Les albums de la série ARCANES

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Shrog

Sceneario.com: Pouvez vous vous présenter en quelques mots pour ceux qui ne vous connaissent pas encore?
Fred CAMPOY: Bonjour, Fred CAMPOY, auteur de BD, 32 ans, Palois. Je dessine depuis tout petit et je l'espère pour longtemps. J'ai passé un Bac D (Biologie) en 91 puis j'ai été élève aux beaux-arts pendant 2 ans. Je voulais entrer à l'école d'Angoulême à l'époque mais je n'ai pas été pris. On a donc, Roland PIGNAULT et moi-même, monté un atelier de dessin pour pouvoir commencer notre vie de dessinateur professionnel. Puis après quelques temps de « galères », les rencontres fortes ont eu lieu au Festival d'Angoulême avec Olivier VATINE, Régis LOISEL, Thierry CAILLETEAU.et Guy DELCOURT.

Sceneario.com: On vous connaît sur deux autres séries, Little Big Joe et Arcanes, pourquoi être partit sur de l'héroïc Fantasy?
Fred CAMPOY: Ce n'est pas à proprement parlé de l'héroic Fantasy mais plutôt de la Science-Fantasy : mélange de SF et d'héroic Fantasy [...]

Lire la suite ›